Martine, parce qu'elle le vaut bien !

Démarré par Raoul K, 19 Décembre 2007, 09:00:52

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

Mon dernier affût paur tenter quelques plans rapprochés de Martine n'avait pas été très fructueux... elle était restée à bonne distance, et ne restait pas longtemps en place (voir fil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,43342.msg515243.html#msg515243fhfh

J'ai donc consacré mes 2 premiers jours de congés à une nouvelle tentative, tantôt en tente d'affût Décath, tantôt caché sous le fantome des bois... De nombreuses heures d'attente dans la froidure, mais qui finalement ont porté leur fruit  :grin: Il suffisait de repérer ses branches préférées!

Pour commencer, quelques images faites samedi en fin d'après-midi :
-1-

-2-

-3-

Suite le dimanche matin, au même endroit, mais dans une lumière très différente!

-4-

-5-

Sur la branche d'en face, un peu plus haut...
-6-

Puis retour sur son arbuste favori  :grin:
-7-

-8-

-9-

Et puisqu'elle le vaut bien, quelques crops en guise de portrait  :mrgreen:
-10-

-11-

-12-

On dirait bien qu'elle a le bout de bec gelé ??? Serait-ce possible ?

Merci d'avance pour vos commentaires!

Raoul

QUENTIN

salomonfila

Ouahhhh....
Une préférence pour la lumière du dimanche ma(r)tin... :mrgreen:
Bravo.

Jacques

Rémi Rufer

Bravo, super l'affut, on dirai qu'il a posé celui là !

Patrice-51

Trés belle série !! Bravo .

Patrice .

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Matys

Quelle série  :shock:
C'est impressionnant, félicitation!

Matys

AlainC

chuck

Magnifique série de ce Martin ... oupps, pardon, de cette Martine.
Mes préféreés sont 1, 4, 7.
Bravo pour les portraits.

ROMU

très belle série avec une pref pour la 1et la 5
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Bumblebee

Superbe série, petite préférence pour la position de la 2. Çà doit être super sympa d'arriver à s'approcher comme ça  uy8

trebor48

Superbes images.

Cela valait le coup d'attendre.

Robert

Thadeus

excellentes ta série !

tes attitudes sont très naturelles !

Amitiés

Thierry J.

Raoul K

Oui Bumblebee, c'est toujours un grand moment de voir le Martin apparaître en grand dans le viseur  :grin:
Sur ces séries, je suis à environ 8m, les photos sont prises au 40D et 500F4+ TC1.4.

Mais ce n'est rien par rapport à ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines de ça!
J'étais à peine installé au bord de l'eau, sous le fantome des bois, quand je vois un martin juvénile se poser pile sur le 500, à 20cm du bout de mon nez  :shock: :shock:
Là, j'arrête de respirer et essaie de ne plus faire le moindre mouvement...
Il a du rester 10 bonnes minutes, en a profiter pour faire 2 caca sur le fantôme  fhfh, et a fini par plonger. Il s'est alors reposé à 2m de moi, sans sa proie.
Je suis rentré sans aucune photo bien sûr, mais ça restera l'un de mes moments les plus forts de cette année 2007  :grin:

Raoul

Citation de: Bumblebee le 19 Décembre 2007, 11:48:30
Çà doit être super sympa d'arriver à s'approcher comme ça  uy8

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Jerome.S

Une belle martine que voilà. Belle série et beaux moments.
Approcher un martin de très près permet d'admirer encore plus la beauté de son plumage.
Ca m'est aussi arriver cette année.

Jérôme

Sid

Oulala super série Raoul!! ))))
Mes préférées sont la 1 et la 6
T'as raison on dirai bien qu'elle a le bout du bec gelé!
Yannick

yannick 08

bonjour Raoul
super serie bravo a toi

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

jmsoulier

Bonsoir,
Que dire sinon   :grin: :grin: rytyt rytyt uy8 uy8!
J'imagine quelle joie tu as dû ressentir lors de ces rencontres et à la vue de ces photos!
Amicalement  Jean Michel

GUERIN

Super anecdote, et Photos absolument magnifiques.... c'est que du bonheur!

PHilippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

maxime_88

La 1, 6 et 7 SUPERBES  uy8 :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

O-live

Superbes photos ! elle aussi elle devait se les geler vu comme elle gonfle ses plumes.

J'ai une image qui d'un coup m'a traversé l'esprit:
Je t'imagine dans ton affût décathlon (j'ai le même!)  ENOOOOORME ! à 8 mètres devant cette toute, toute, toute, toute  petite boule de plume.....   :mrgreen:

Olivier C

une sacré lumière sur les dernières et une belle proximité!!

par contre, faudrait prendre un petit coup-coup pour élaguer les qq branches qui font juste ch...  :mrgreen: 8)

Olivier
Vive Nikon...

Luigi

Pétard, quelles observations ..  :shock: Tu as un affût exceptionnel !!!  :shock:

Lili

Ton courage a payé, bravo  rytyt
Et la photo " de face" est vraiment originale  :grin:
Emilie