Pinson.....

Démarré par Macdav, 18 Décembre 2007, 21:46:41

« précédent - suivant »

Macdav

1

2

Merci pour vos com.
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Guils

C'est un pinson des arbres mâle plutôt.

Dommage, un peu trop sombre et un peu trop chargé en branches.

Aussi non, bel arrière plan à la 2e
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Macdav

Merci pour l'indentification Guils ....je suis dans mes débuts sur ce type de photos donc je suis demandeur au niveau de la critique même si je vois moi même certain chose  :mrgreen:

Au plaisir

Clement

Peut être regarder dans un bouquin avant de poster? Ou sinon pour les photos je rejoins l'avis de Guils!

Macdav

Citation de: Clement le 18 Décembre 2007, 22:02:01
Peut être regarder dans un bouquin avant de poster?

Oui il faut que je me documente .....ou alors j'aurais du la poster dans le topic indentification.

Au plaisir.

Mac

Olivier_S

C'est sombre, fouilli et la netteté laisse à désirer.
Achète un petit guide d'identification des oiseaux du jardin, cela te servira beaucoup au début.

Essaye de prendre l'oiseau sur un perchoir bien isolé avec un arrière plan harmonieux et sans branchages trop proches.
Bon courage
Olivier Simon

Macdav

Salut Olivier,

je vais suivre tes conseils ,je vais acheter un guide .

Merci :grin:

Coralie S.

Images 1 peu trop sombre et trop de branche parasite au premier plan. La 2ème met mieux l'oiseau en valeur.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

francois95

Citation de: vogel le 19 Décembre 2007, 09:40:52Oui oui bien sûr c'est un moineau !
la moindre des choses quand on commence la photo naturaliste, c'est de se construire quelques bases  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ce que j'aime ici, c'est l'amabilité de certains. Il y a une différence entre la photo naturaliste et aimer faire des photos de nature, non? Et vous, vous avez commencé par quoi??? Arrêtez d'être imbus de vos personnes et on sera peut-être plus nombreux encore à aimer la nature. Car c'est ça qui compte, non?

Vogel: trois messages, pas une photo postée et déjà un tel commentaire. Tu vas vite prendre du galon ici, toi!
Nikon Z9

francois95

Juste pour info Macdav, il y a ici un site très sympa sur les oiseaux:

http://www.oiseaux.net/

Ne te décourage pas... Ici certains se prennent pour des Vincent Munier (mis à part que lui est très aimable)!
Nikon Z9

Didou

Bonjour à tous

Pour Macdav : tu peux modifier facilement le titre de ton message (tu as accès à un bouton pour ça), ça lèvera l'ambiguïté sur l'identification de ton pinson.

Te décourage pas, l'ambiance sur ce forum en général est plutôt bonne, quoiqu'on voie arriver quelques trolls provocateurs depuis peu de temps... (Vogel, Bubu,...) Signe des  temps ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Macdav

Merci à tous ,

Voilà le titre est modifié....

Pour ce qui concerne notre amis troll ...je ne suis même pas rentré en matière.... je connais trop bien ce genre de personnage qui pour moi non aucun intéret ....

Je vous remercis tous pour vos conseils ....