je tente... + maj 23/12/07

Démarré par oisouille22, 18 Décembre 2007, 18:20:14

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Je reconnais que le sujet est "spécial" mais... je trouvais ça joli, original et marrant, j'espère que ca vous fera au moins sourire  :?
Après une approche discrète et difficile sur la plage gelée j'ai réussi à les approcher (sans dérangement).
Bonne soirée
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

oisouille22

une autre.

douvid

Oui l'idee est bien, une preference pour la 2

:wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

hawax

pas mal
assez marrant
a+
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

Ben Coucou

il manque la photo avec un seul individu en gros plan  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ZieuTleMoNde

C'est génial ! Ca m'a arraché un gros sourire  :wink:
J'aime beaucoup la première  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

oisouille22

Il suffit de demander... mais je la trouve moins intéressante. Ma préférée est aussi la 2°.
Merci pour vos commentaires!

marcao

jmh

J'aurais bien vu la première photographiée d'un peu plus bas, mais surtout, avec une pdc plus étendue, de façon à ce que l'ensemble soit net

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

-Eric-

Citation de: oisouille22 le 18 Décembre 2007, 19:25:53
Il suffit de demander... mais je la trouve moins intéressante. Ma préférée est aussi la 2°.
Merci pour vos commentaires!

C'est parce que tu nas pas pu t'allonger au sol. Sinon elle serait surement plus intéressante.
Pour les autres il manque quelques tours de vis (diaphragme)  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Rémi Rufer

Salut,
idée sympa, pour moi, la une est au dessus !

oisouille22

J'espère qu'il va faire froid ce week-end je pourrais retenter.
Avec plus de profondeur de champ pour la vue d'ensemble mais pour les individus isolés?
Je me suis allongé mais pas pour les premiers clichés, ici la première et la dernière!
Merci pour les conseils!!!!!!

-Eric-

Je m'explique : pour la 1 j'aurais carrément fermé pour avoir une grande zone de netteté.
Pour les deux suivantes : c'est trop ou pas assez. Les zones floues sont trop importantes et attirent le regard. Les cadrages ont l'air un peu approximatif. Sur la 2 et la 3 j'aurais carrément fait la MAP devant, avec un arrière plan bien flou.
Sur la dernière on peut regretter l'ombre coupée.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jmh

Pour les individus isolés?

Ben ... ton couteau!   Bon appétit, veinard!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jmh

pour la 1ère, je prendrais un très grand angle -> gde pdc assurée, je photographierais les coquilles en gros plan avec toute la plage en enfilade

le sujet isolé, je le "manipulerais" (je vais me faire lyncher par les "naturalistes") c'est à dire que je le surélèverais d'une manière ou d'une autre, si possible esthétique, et je prendrais ma photo de manière à obtenir des jeux de lumière dans les roses de givre

Bon. c'est plus facile à dire bien au chaud chez moi qu'à réaliser à plat ventre sur la plage

Bon courage!

amicalement,

oisouille22

Merci beaucoup pour ces conseils très précis!!! Je m'appliquerai davantage la prochaine fois! Y a plus qu'a...

jf990224

Très bel essai et original !
Ca me plait.
:wink:

lamalisse88

salut

La 2ème présentation me fait penser à une pub pour les chocolats "lindt"

:grin:

En plus c'est bientôt les fêtes   uy8 sa tombe bien

Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

ROMU

en affut ou l'approche ?  :mrgreen:

jolies photos et un sujet original
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Coralie S.

Idée sympa, sujet original :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

fripounet

Coques givrées, voila une bonne idée pour le reveillon  uy8

bravo pour les clichés )))

JPF

oldjack

Citation de: oisouille22 le 18 Décembre 2007, 18:22:13
une autre.
Très original, il me semble qu'il y en a un qui bouge encore  :?

oisouille22

Bonjour,

Merci encore pour vos conseils et commentaires. J'ai essayé d'en tenir compte...
Il fait doux en baie de St Brieuc... 10°C  :sad:! Je sais que le sujet perd de son intérêt sans le gel mais je voulais vos avis sur le cadrage, pdc, etc.
et les 2 dernières un peu énigmatiques... avec une superbe lumière...

Joyeuses fêtes à tous.
Bloavez mad!

Florian

1.

oisouille22

2.
3.

oisouille22

4.
5.