Trépieds problème de poids

Démarré par enaisil, 17 Décembre 2007, 14:40:17

« précédent - suivant »

enaisil

Bonjour,
J'ai lu tous (je crois bien) les fils sur le site concernant les trépieds et rotules, mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
J'ai des problèmes de dos et ne peux porter de charge. Avec mon 30D et le 100-400, c'est déjà un peu lourd après 2 - 3 heures de ballade.
Quel trépied et rotule pourriez-vous me conseiller qui soit à la fois le plus léger possible mais également très stable et avec plateau pour changement rapide (je fais de la ballade et de l'affût), mais pas hors de prix.
Mais peut-être est-ce vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Si quelqu'un peut me renseigner ?
merci
Lisiane

Didou

Sans vouloir dévier le problème (bien sûr avec un pied carbone tu vas gagner 500g à 1kg, mais sur la masse totale du matos sur le dos, est-ce que ça compte vraiment ?), la solution c'est de ne plus porter mais de tirer un chariot ; y a pas de honte, de plus en plus de photographes le font, perso j'ai recyclé un chariot de pêche au surfcasting, j'y mets mon sac plein et le trépied et la rotule et... et j'ai pas mal au dos  :grin:

A méditer

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

serge H

hello Lisiane,
le meilleur compromis est le trepied Gitzo Basalt et une rotule genre Manfrotto 488rc4, avec plateau rapide.
Le tout est très stable et léger.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Legacy

Les Trépieds Feisol (voir site jama.fr) )))) )))) ))))
Seul défaut: le serrage des pieds n'est pas très rapide

legacy

Denis38

Pour la solution de Didier, ok mais faut se rapeler que la Suisse c'est pas aussi plat que le Bordelais, loin de là.... et tirer un charriot en montagne .... pas évident ... :grin:
si le poids est vraiment ta priorité 1, alors effectivement Feisol tu ne trouveras pas mieux. Probablement que ça ne vaut pas Gitzo en qualité pure, mais c'est super léger et super costaud. De l'excellent matos. J'ai ai un j'en suis très content, je n'ai pas encore lu/entendu de retour négatif sur ce matériel.

Kiva

autrement pour pas que ce soit hors de prix, peut-être Benro.

en plus le seul (ou un des rares) revendeur de la région est ... à deux pas de genève

enaisil

Merci à tous pour les infos
Cordialement
Lisiane

le naturaliste

J'utilise le Manfrotto 055B et une tête vidéo de la même marque, la 501 qui me permet de travailler
avec l'apn et la cam...Pazs cher et ma foi assez stable pour pouvoir faire des travellings avec une focale de ...3000 mm....
Avec l'apn, tu ne peux pas par contre faire du mode portrait...

Le nat

PS : je lis un bouquin en ce moment "Ma vie chez les Grizzlis" où le gars se trimballe avec une Bolex et un matos des Sixties....Le sac pèse 45 kgs !!!

Didou

Citation de: Denis38 le 17 Décembre 2007, 18:49:43
Pour la solution de Didier, ok mais faut se rapeler que la Suisse c'est pas aussi plat que le Bordelais, loin de là.... et tirer un charriot en montagne .... pas évident ... :grin:

Ouais, c'est pas faux... Donc faut engager des sherpas  :mrgreen:

Non, non, je  :arrow:, pas de problème

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr