Combat de buses

Démarré par Fabien Gréban, 16 Décembre 2007, 17:11:07

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Cet après-midi, raquette en famille. Bien sur j'ai pris le reflex avec le 18-70. Le 135-400 dans le sac au cas ou ...
Et puis sur le chemin du retour, deux buses qui se battent passent juste devant l'auto pour tomber dans la neige à 15-20 m de nous. J'aurai le temps d'attraper le reflex, le sac, monter le 135-400 et déclencher 2 rafales avant que la batterie me lache :evil:. Le temps de changer la batterie, les deux buses sont reparties.

Moralité: ne jamais sortir dans son reflex   :mrgreen:

Bon le résultat n'est pas extraordinaire, à contre jour, sans le pare-soleil et dans la précipitation, mais j'avais envie departager ce moment avec vous  :grin:

Matys

CitationBon le résultat n'est pas extraordinaire
:shock: je te trouve bien dure avec toi même!
Elles sont très belles ces photos :grin:

Matys

xamaga

Merci pour le partage.

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir un si beau spectacle.

Dommage pour le contre jour, mais pour des photos prisent dans la précipitation et bien je les trouvent plutôt réussies.

@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

GYPAETE MYOPE

Pas mal vu le contexte,mais c'est râlant quand même car l'exposition est bonne sur la neige.Il faudrait juste essayer un micro chouia de tons foncés pour déboucher un peu les tètes.

Fabien Gréban

Citation de: gypaete myope le 16 Décembre 2007, 17:16:04
Pas mal vu le contexte,mais c'est râlant quand même car l'exposition est bonne sur la neige.Il faudrait juste essayer un micro chouia de tons foncés pour déboucher un peu les tètes.

Oui mais ma très vieille version de photoshop n'a pas cet outil, si quelqu'un veut essayer ....

revel

purée quelle chance.tres bien exploitée au demeurant;bravo,j'aimerai en avoir d'aussi belles.

Didou

C'est vrai que sur la neige et à contre-jour, dur dur  :? dommage car les attitudes sont bien saisies...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

gauthier

Et bin! Fructueuse la ballade en famille!

Le deuxième photo est excellente, on dirait que la buse dominante va mettre une giffle à l'autre  :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

PierreS

Bonsoir,
Un instant bien saisi malgré les conditions.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

trebor48

De belles photos quand ême.

Robert

ITALIASKY

Conditions très difficiles mais je trouve que tu t'en sors très bien, l'instant est whaoooo !!  )))

C Ben

Citation de: ITALIASKY le 16 Décembre 2007, 18:28:28
)))Conditions très difficiles mais je trouve que tu t'en sors très bien, l'instant est whaoooo !!
Elles sont tops, vu les conditions :grin:
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Bertrand L.

Salut Fabien.

Beau réflexe tout de même. L'essentiel est dans le partage.
J'ai tenté une petite retouche avec la fonction tons foncés/clairs sur la 1ère. Je trouve le profil de la buse plus lisible.

A+ Bertrand

Luigi

Super photos, faut pouvoir régler le matos dans ces moments là....  :shock:

Chris_G

Superbe belle attitude   :shock:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Clem

C'est une super occasion que tu a très bien saisie je trouve, le regard de la buse sur la deuxième est terrible !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

maxime_88

Ouahhhhhhh quelle scène  :shock:  :shock:
2 photos mais très bien réussites  )))) )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Lili

très impressionnantes ces photos en pleine action
Emilie

Jerome.S

Bien vu!
Dans la précipitation tu t'en es bien tiré.

Jérôme

natureenfrance

Moi je les trouve superbes, et finalement celles non retouchés me plaisent plus, celà donne de la transparence au ailes.

[Cédric]

Superbe document.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

midoohan

Salut Fabien,
Joli comportement comme je les aime et malgré tout pas si mal saisi dans la précipitation... C'est mieux que si tu n'avais pas eu du tout le matos sous la main...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Coralie S.

Quelle chance d'être là à ce moment précis. Alors en plus réussir à le photographier, et pas si mal en plus... ))))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

QUENTIN

attitudes bien saisies , bonne opportunité