Housse anti-bruit

Démarré par Cérafin, 13 Décembre 2007, 17:36:58

« précédent - suivant »

Cérafin

Bonsoir,

J'aimerais concevoir une housse anti-bruit pour un 350D.
Avez vous des conseils, des liens, des expériences à faire partager?
J'aimerais que cette housse possède un bon rapport qualité-prix...

Grand merci d'avance
Cordialement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

Acipiter

Vas voir dans truc et astuces, justement, je viens d'en réaliser une et les images sont sur le fil, dernière page  uy8
Le résultat est top, ce WE, pas d'inquiétude chez les chevreuils pourtant photographiés de très près. Le son est divisé par deux, très étouffé et surtout il n'y a plus le claquement sec propre au 30d  fhfh. Sur un 350 d le bruit était moins significatif. uy8

Eric

Pouillot pouilleux

Bigma, peux-tu préciser pour la mousse spéciale anti-bruit? Par exemple, à quoi ça ressemble exactement et où ça se trouve (en Suisse...). Je prévois aussi de ressortir la machine à coudre, mais j'hésite justement sur le choix du matériel isolant. J'étais plutôt parti pour la peau de mouton artificielle pour l'instant, qui me semble absorber le bruit assez bien, mais s'il y a des matériaux faits spécifiquement pour ça...

Merci!

Anarber

le naturaliste

Ma fabrication...depuis j'ai ajouté une manche sur le côté....pour être à l'aise...
Réalisée le même we qu'Accipiter    :mrgreen: sans le savoir à 15 bornes de distance..

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,44690.0.html

Le nat

Clem

Moi j'ai été voir chez décathlon ce qu'ils avaient et j'ai trouvé pour 5€ une pochette geologic verte fermée par un scratch contenant... un sac de transport de carpe !
Non seulement la pochette me permet de rentrer le D1 ( boitier pro donc à grip vertical integré ) et de bourer avec du tissus, le bruit est assez bien attenuer mais surtout il perd son aspect "sec" ce qui est à mon avis le plus important, mais en plus le sac à carpe peu faire office de filet camo, sans rire je mesure 1m80 et je tiens dedans assis en tailleur ! ( j'aurais jamais imaginé me retrouvé un jour dans un sac à carpe...).

Voila c'était ma petite contribution.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

le naturaliste

La philosophie de Clem: Carpe diem !  :mrgreen:

Le nat

Clem

C'est peut être bizarre mais ça marche aussi bien qu'un filet camo normal, j'ai essayé tout à l'heure à la mangeoire à 2m-2,50m
et j'ai été très bien accepté !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

gauthier

Citation de: Clem le 14 Décembre 2007, 17:44:23
Moi j'ai été voir chez décathlon ce qu'ils avaient et j'ai trouvé pour 5€ une pochette geologic verte fermée par un scratch contenant... un sac de transport de carpe !

Clément

Juste une petite précision, même si c'est HS.

Le sac à carpe, encore appelé "sac de concervation", est utilisé pour maintenir une carpe en captivité jusqu'au petit matin lorsqu'elles sont pêchées la nuit. Ceci permet de faire de belles photos à la lumière du jour et évite de faire des photos au flash la nuit. Ce sac s'utilise alors comme une "bourriche" spéciale, qui ne peut contenir qu'un poisson mais qui ne l'abîme pas du tout.

Voili....  :mrgreen:

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)