Housse anti-bruit simple et pas chère...

Démarré par le naturaliste, 04 Décembre 2007, 09:51:34

« précédent - suivant »

le naturaliste

Vu le beau temps ce we, j'ai mis à exécution mon projet de Blimp....Comme je voulais quelquechose de clean et qui ne me prenne pas de temps, j'ai acheté un "boitier" tout fait...
Quelques coutures(merci Maud), la découpe autour des dites coutures et le tour est joué...
On peut également poser une fenêtre de visualisation....Une ouverture est faite sur le côté pour passer la main....Le modèle est adaptable à souhaits-couture de 2 gants pour accès total, rembourrage interne avec feuille de plomb ou plus écolo du tissu type bonnette de micro...etc...

La pochhette, une "géologic" se trouve dans les décathlon pour 6 ou 7 €...

Le nat

le naturaliste

Citation de: ji-em le 04 Décembre 2007, 10:44:59
merci pour la documentation ... elle inspire !
ji-em

C'est exactement le but...Après, chacun fait sa sauce mais c'est vrai qu'à mains levées....ce que je ne fais jamais ou presque...Il faut faire évoluer ce "proto"...la prochaine étape c'est l'accession par des "portes" type laboratoire...

le nat

Yannick45

Couleurs Evasion

Tu ne l'utilises qu'avecune télécommande ?  er4

le naturaliste

Citation de: jp le 04 Décembre 2007, 12:10:55
Tu ne l'utilises qu'avecune télécommande ?  er4

Non, je passe la main à droite par une ouverture et ça me suffit pour travailler....Le bruit étant un fluide comme l'eau, plus il y a d'ouvertures, moins c'est efficace...Evidemment, avec des mains d'accoucheur....c'est plus compliqué.....C'est simplement une base de travail...

le nat

lucky-one

je trouve l'idée super, avec une telecommande exterieur , comme souvent en affut l'appareil est sur  pied ,moi un emballage pareil me suffit.
Merci pour l'idée
A+
Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

ymerarb

super idée!   avec une ouverture de chaque côté type poignet de gant ce serait royal!
Merci pour le partage

Rémy

rascal

Vraiment astucieux ! A quel point c'est efficace ? Mon D7D est une "référence" en terme de bruit, il me faudrait un truc vraiement efficace. J'étais parti sur un gainage de mousse recouvert d'adhésif mis ton truc est +smple encore...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

le naturaliste

Je n'ai pas eu le temps de faire des essais sonores avec courbes mais à l'oreille, c'est déjà probant...
Il y a beaucoup à gagner, je pense en garnissant l'intérieur...Faut que je le fasse évoluer mais ce qui m'a plu dans le concept, c'est que c'est clean, vite fait, pas cher et qu'en plus, ça protège le boitier
pendant le transport...
Il faut maintenant que je lui adjoigne des gants ou quelque chose comme ça pour accéder à toutes les commandes...Si vous avez des idées...je prends...

le nat