Prisme et poussière

Démarré par Ciconia, 15 Décembre 2007, 22:33:01

« précédent - suivant »

Ciconia

Bonsoir,

Cela fait deux fois qu'en soufflant mon capteur , je retrouve à la suite des petites poussières dans l'oeilleton qui ne partent plus. (A l'intérieur)
Lorsque je ferme le diaph à fond et que je prend une photo du ciel , j'ai bien des taches , mais qui ne me semblent pas correspondre à celles vues dans l'oeilleton.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement,

Ciconia

Denis38

Bonsoir,

Les tâches que tu vois sur tes images sont dues aux poussières sur ton capteur, si elles ne partent pas en soufflant et qu'elles sont  génantes, il va falloir passer au nettoyage. Celles que tu vois dans le viseur sont soit sur le miroir, soit sur le verre de visée, mais elles sont invisibles sur les images. Tu peux toujours donner un coup de souflette pour essayer de les faire partir, mais si elles sont coriaces, n'insistes pas tu risques de faire plus de mal que de bien...  et elles ne sont génantes que si on y prête attention  8)

Denis

Ciconia

Tu veux dire : A l'extèrieur du verre de visée ou à l'intérieur du verre de visée ?

Denis38

Les 2 sont possibles, si quand tu soufles elles restent, à priori c'est qu'elles sont à l'intérieur

C Ben

J'avais le même problème, les poussieres étaient derrière le vers de visée donc je l'ait enlevé et netoyé. Quel est ton boitier?
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Ciconia

C Ben

Citation de: Ciconia le 16 Décembre 2007, 19:40:36
Un 350D canon.
Aïe! je crois pas qu'on puisse changer les verres de visées :sad: un possesseurs peut éclairer?
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000