en espérant l'aigle royal...

Démarré par NED, 13 Décembre 2007, 21:58:41

« précédent - suivant »

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

pierrefrancois

Extra ces photos, il en faut de la patience.

revel

magnifiques !!! que dire de plus si ce n'est que je me suis toujours demandé comment vous faites (les photographes de rapaces en general)pour arriver à ramasser une ou des dépouilles d'animaux et les emmener sur votre site d'affut.cela ne doit pas etre tres ragoutant ? non ? je suis preneur de quelques info supplémentaires.merci et encore bravo.

brunohp65

Citation de: christophe le 14 Décembre 2007, 11:37:44
salut laurent

eh bien greg m avait dit que tu y avais passé du temps sans reussite ,  je vois que celle ci st de retour .....

ah celui la j espere un jour le voir dans d aussi belle condition ....

pour ton filé , je trouve l effet au niveau des serres terrible avec la projection de neige , par contre dommage que la tete soit tournée du mauvais coté , d ailleur elle aurait un minimum de netteté et la c etait "LA" photo....
pareil...manque pas grand chose pour quelle soit bonne ( un peu trop de flou  et pas assez de filé...??)
la prochaine fois....

bruno
ps:ça va intéresser ESTOS de savoir que tu as  réussi à le faire poser....(pas de gypaète ???? )
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Lyrr

La dernière est superbe et j'aime aussi beaucoup le vautour.

En ce qui concerne la photo flou, je trouve qu'elle a du potentiel et je me suis permis une retouche  :mrgreen: :

brunohp65

Citation de: Lyrr le 14 Décembre 2007, 12:58:53
La dernière est superbe et j'aime aussi beaucoup le vautour.

En ce qui concerne la photo flou, je trouve qu'elle a du potentiel et je me suis permis une retouche  :mrgreen: :

joli corbeau ..... :grin: :grin: :grin:

désolé....
bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

GYPAETE MYOPE

Citation de: chris_peyro le 14 Décembre 2007, 10:41:57
Une question  : Tu n'as pas été davantage dérangé par les vautours sur ton appât ? ca ne serait pas étonnant quand on sait qu'ils trainent absolument partout !

Je me suis posé la meme question.
En attendant tu viens de me remotiver pour 20 ans.
Superbe.

ESTOS

Salut Laurent,

Je vois qu'il y a un autre veinard dans la vallée........ :grin:  Très belles images, la dernière me plait beaucoup....

jeff
   PS: à très bientôt au tph...
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

NED

je repasse par là, merci pour vos commentaires. Merci à Lyrr pour ses modif. intéressantes, en fait j'avais pensé à ses images en postant celle ci. J'en remets une floue et 2 nettes, et puis je crois qu'on aura fait le tour pour cette fois.
Pour ce qui est des vautours, ma vallée n'est pas trop fréquentée par eux en hiver. L'été c'est autre chose! Mais il ne me déplairait pas d'en avoir qqes uns posés, histoire de voir l'aigle venir "faire le ménage" (j'ai photographié ça l'hiver dernier).
Et puis, un jour, pourquoi pas le gypaète ?

tybalt

superbe emotion du a tes si belles photos

NED

et la 3ème...

Thadeus

de très belles scènes !

merci pour le partage !

amicalement

Thierry J.

GYPAETE MYOPE

Citation de: NED le 14 Décembre 2007, 15:12:11
Et puis, un jour, pourquoi pas le gypaète ?

C'est tout ce qu'on te souhaite,et je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas!

trebor48

midoohan

:shock: Et bien Laurent ça valait le coup de nous faire patienter un petit peu, et maintenant du coup on salive d'envie... c'est sur que c'est autre chose que mes crécerelles...  :mrgreen: Un grand bravo pour cet affût très réussi... pour les filés, je trouve la deuxième beaucoup plus lisible... pour celles dans la belle lumière, elles sont vraiment excellentes...
Il faudrait un jour que je visite les Pyrénées!  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

toma

Waow, y a pas a dire des photos d'aigle c'est super impressionnant!! Le seul que j'ai vu et photographié(bcp top loin juste une tache sombre!!), c'etait lors d'une ascension du mont jovet (la plagne), une fois arrivé au sommet un grand corbeau nous a survolé, suivi d'un aigle qui est allé se poser 500m plus bas. Nous avons commencé une descente en courant, arrivé a 100m de l'aigle, 45 min de ramping pour finir par se cacher derriere un rocher, là on a rien vu rien entendu et l'aigle n'etait plus la..Enfin,  ce fut quand meme un moment magique!!
J'imagine donc l'adrenaline que doit procurer cet oiseau quand il vient se poser devant ton affut!!!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

tanguylovitch2

rytyt rytyt rytyt
très efficaces ces images,
environnement et arrivée progressive des charognards super bien racontée !
merci pour le partage incroyable !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

ITALIASKY

Mise à part le fait que tes images sont superbes  !!!! !!!! je pense que l'émotion
devant le maitre des lieux était .... whaoooooo !!!!! bravo et surtout merci pour
ce superbe moment ... je reviendrait ça c'est sur

oseydoux

Magnifique série Laurent, ton abnégation est récompensée à sa juste valeur.  !!!!

Olivier

maxime_88

Encore un magnifique fil  :shock:  :shock:  :shock:
Quelles belles rencontres et les photos sont...  !!!! ))) ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

vortex31

Tip top tout ça...quand le maitre parle....
Si tu as besoin d'un sherpa :wink:

Amitiés,

Greg

GYPAETE MYOPE

Citation de: midoohan le 14 Décembre 2007, 16:58:54
Il faudrait un jour que je visite les Pyrénées!  8)

Ca pourrait etre l'occasion de rigoler un peu...

NED

Merci à tous. Pour répondre à Pralo : affût en toile recouvert de végétation locale, honnêtement il est invisible. distance 25m environ. Appât : renardeau du mois de mai (c'est pour ça que je le masque en partie sur l'image : un renardeau de cette taille au mois de décembre dans la neige et sur la callune fanée , ça ne ferait pas très naturel!). + Qqes déchets de boucherie. Focale : 4/300mm (le 4/500mm pour la photo de grand corbeau, mais cadrage trop serré à mon goût) + D200. Entrée de nuit dans l'affût après 1h de marche d'approche.
Voilà, vous savez tout...ou presque!

Seb

Belles, belles, très belles images !!!
La lumière sur les dernières donne encore plus de force à cette scène !
Allez, je te souhaite un gros barbu depuis cet affût pour noël !!  :mrgreen:

Seb

Marc Delsalle

Forcément une série qu'on ne peut qu'apprécier; des photos qui laissent rêveur.  Sans oublier que pour arriver à faire de telles clichés, il faut non seulement une bonne connaissance de l'espèce, mais aussi du milieu fréquenté par ce rapace. 

Merci pour le partage.

marc