Zygènes

Démarré par Neottia, 12 Décembre 2007, 08:27:05

« précédent - suivant »

Neottia

N'ayant ni givre ni neige à me mettre sous la dent et pas de belles gouttes, j'en suis réduite à trier  :mrgreen:

Neottia

et cet argentique scannée plus pour le côté entomologique  :mrgreen:

douvid

Salut Neottia
Une preference pour la 2, l'insecte a de jolies couleurs bien relevees et le fond est plus joli, un peu tristounet sur la premiere, une jolie compo

J'aime bien la derniere, quand c'est propose ainsi ca passe ... :grin:

:wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

sebla

Quel dommage que la mise au point ne soit pas parfaite sur l'œil !!

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Naty

Ha oui je reconnais bien le style !
tout en douceur... pour la une, mais effectivemenent la deux est plus gaie par ce fond !

Bon la map sur les ailes d'accord....

_Steph

je trouve le fond de la 1 un peu terne, dommage car le reste est vraiment bien, la deux me conquis plus car les couleurs sont très agréables mais j'aime pas trop la fleur (un peu triste)
Bravo d'avoir pu capter l'instant de la 4
bel ensemble :wink:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

meles

Bonsoir,

J'espère neottia que tu as peu photographier toute la série sur l'émergence amorcée sur la dernière ... car c'est toujours des documents exceptionnels je trouve ...

christophe

PatrickCroix

Citation de: Neottia le 12 Décembre 2007, 08:30:07
et cet argentique scannée plus pour le côté entomologique  :mrgreen:

ya pas de mal    le forum a parfois tendance a vite  reduire une photo a l artistique en oubliant cet aspect  qu une photo   ce n est pas uniquement bon quand c est de l art....  (pas de polemique svp pour ceux qui voudraient lancer un debat deja existant)

la suite de l emergence ?

belle reussite pour trouver le sujet final et l emergence

pour la 1, dommage pour l oeil

bonne continuation   continue de bien trier comme celles-ci

amities

Pat

desole pour les accents   il ny en a pas ici

Neottia

Merci David, Seb, Naty, Steph, Meles et Pat de votre passage commenté  :grin:

Pour l'émergence ben non...  :sad: C'était en l'état lorsque je suis arrivée mais entomologiquement j'ai trouvé cela intéressant à photographier quand même :wink:

Ben Coucou

Citation de: sebla le 12 Décembre 2007, 08:51:26

Seb
on se laisse parfois avoir par des couleurs petantes au premier plan uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lloflo

tres belles photos neottia, j'adore les deux premieres mais j'ai un coup de coeur pour le grain leger de celle scannée,  uy8, qui rend cette photo si attrayante ....
refais vite du tri .... :grin:

laurent

PIO

Du tout beau tout ça
un avant gout de printemps
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

alain fournier

Ma préférence va à la première pour le contraste entre l'insecte et son fond gris subtil.

J'aime beaucoup mais...

Citation de: sebla le 12 Décembre 2007, 08:51:26

Seb

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Mila*

Pour moi la 3 est documentaire et artistique au même temps; compo, expo, arrière plan superbe - tout y est.
C'est celle que je prefere dans toute cette série.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Nico55

Citation de: *Mila* le 13 Décembre 2007, 11:26:04
Pour moi la 3 est documentaire et artistique au même temps; compo, expo, arrière plan superbe - tout y est.
C'est celle que je prefere dans toute cette série.

Mila

j'approuve tout à fait Mila, elle est impec, et le grain du scan ne me gêne pas du tout! Faut pas la jeter celle là!  :wink:

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci Ben, Loflo, Alain, Mila et Nico de vous êtres arrêtés sur mes Zygènes

Nan, nan Nico, je ne jetterai pas tous mes argentiques... j'en garderai juste quelques uns  :lol:

Coralie S.

J'aime bien la 2 pour ses couleurs et la 3 pour son côté document et qui reste très jolie aussi.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ger@rd

Très belle série avec une préférence pour la 1 .

Amitiés

Gérard

jp60

Les deux premières sont très jolies. La compo de la trois est très sympa mais la qualité est moyenne (bruit et moyennement nette) Peut être à cause du scannage?

Jean-Pierre

jmh

ces trois photos sont ravissantes, Elisa

la deuxième est ma préférée

amitiés

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Mino

superbe la 1 Elisa
tres jolie serie
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Lyrr

Suis pas particulièrement embalé par la 1 : le fond gris et la mise au point aléatoire fait que je n'aurais pas gardé cette photo.
La 2, dommage pour le haut de la plante trop flou.
Finalement, c'est la 3 que je préfère même si elle manque de piqué (nomal pour un scan)

Neottia

Citation de: Lyrr le 16 Décembre 2007, 20:03:05
Suis pas particulièrement embalé par la 1 : le fond gris et la mise au point aléatoire fait que je n'aurais pas gardé cette photo.
La 2, dommage pour le haut de la plante trop flou.
Finalement, c'est la 3 que je préfère même si elle manque de piqué (nomal pour un scan)

Merci Serge de ton avis  :grin: Quand je ferai d'aussi belle chose que toi, je jetterai la première  :mrgreen: :wink:

Merci Coralie, Gérard, Jean-Pierre, Jacques et Mino de votre passage  :grin:

albimacro

1 et 2 sont très jolies même pour moi. Le 3 si vous retirez le bruit est vraiment bien faites. :grin:

Neottia

Citation de: albimacro le 16 Décembre 2007, 20:59:06

1 et 2 sont très jolies même pour moi. Le 3 si vous retirez le bruit est vraiment bien faites. :grin:

Pourquoi "même pour moi" ?  :lol: :lol: :wink: Tu es plus difficile que les autres ? :wink:

Merci de ton passage commenté Albimacro. Pour la dernière je n'ai pas réussi à éliminer le grain du scan.