Mise au point sujet en mouvement

Démarré par Bastien S., 07 Décembre 2007, 12:12:08

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Bigma le 09 Décembre 2007, 22:27:00
Ne devrait-on pas utiliser l'option "priorité à la mise au point", et non "priorité au déclanchement" pour que l'appareil ne déclanche pas avec rien du tout de net?  :shock:

Tu as totalement raison, personnellement je prefère un compromis entre les 2 et ainsi laissé a l'oeil de pouvoir de déclenché meme quand l'AF se crois perdu, dans le cas "priorité au déclanchement" à ce moment tu est obligé d'attendre que l'AF soit bon, hors si il est perdu et que ton sujet et malgré tout net çà ne passe pas.

jpfr

Citation de: Bigma le 09 Décembre 2007, 22:27:00
Ne devrait-on pas utiliser l'option "priorité à la mise au point", et non "priorité au déclanchement" pour que l'appareil ne déclanche pas avec rien du tout de net?  :shock:

C'est comme ça que mon boîtier est configuré (priorité à la MAP) mais comme tu le vois il n'y a pas de vérité absolue...Dans le cas des sujets en mouvement, tout est souvent une question d'automatisme et d'habitude de travail.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

etienne.be

"Mais lors des quelques essais que j'ai fait en mettant "priorité à la mise au point", j'ai souvent été énervé par le non-déclenchement de l'appareil ... "

même reflexion, j'ai vite oublié le AF-S

= Sébastien Delehaye =

Citation de: etienne.be le 10 Décembre 2007, 11:54:20
"Mais lors des quelques essais que j'ai fait en mettant "priorité à la mise au point", j'ai souvent été énervé par le non-déclenchement de l'appareil ... "

même reflexion, j'ai vite oublié le AF-S

Il suffit de paramétrer l'AF-S différemment, c'est lié au param. et non au choix AF-S AF-C

Seb.