Mésanges

Démarré par Maupassant, 03 Janvier 2008, 13:12:46

« précédent - suivant »

Maupassant

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai suivi vos conseils (attendre le soleil (!), soigner l'arrière-plan, monter iso et vitesse ... ) et voilà donc deux petites mésanges.  Trouvez-vous qu'il y a progrès ? Merci d'avance pour vos réactions et vos conseils.

Maupassant

Et la deuxième

jmsoulier

Bonjour,
Pour moi, deux très belles photos; fond , composition, attitude, couleur,  :grin: :grin: :grin:
Juste un tout petit manque de netteté (?) , dû peut-être à la compression, ou à ma vue?
Amicalement  Jean Michel

Coralie S.

Ah oui, là, très jolies photos: arrière-plan, compo, couleurs, lumière...  ))))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lehorla

Bien belles photos.
Finalement es-tu monté jusqu'au 1/500 comme on te l'avait suggéré dans les précédents posts?

Marc

Céline

Ce sont 2 belles photos, le fond est très beau et les couleurs sont bien jolies ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Thadeus

belle image ! couleur ,composition !

un petit manque de netteté sur l'oeuil mais c'est peut être du à la compression  :wink:

amicalement

Thierry J .

salomonfila

Beaux perchoirs horizontaux et arrières plans très purs.
Bravo.

Jacques

GUERIN

belles photos bien nettes et avec une belle lumière. Par contre pour moi les "perchoirs" ne sont pas assez jolis. faudrait trouver une branche avec de la mousse ou quelques feuilles style hêtre qui ne tombent pas en hiver.

amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Maupassant

Je vous remercie pour vos commentaires encourageants. Les photos ont été prises au 1/160 (ISO 400). Vu le peu de lumière en ce moment, au 1/500, ça ne marchait pas. Elles sont réalisées au trépied, car sans, c'est un festival de flou. Je n'ai pas encore la main...

J'en poste une troisième faite cet après-midi, à un autre endroit. Qu'en pensez-vous ?  

Question peut-être absurde : comment faire pour attirer d'autres oiseaux que les mésanges ????  Pour l'instant, j'attire avec des graines de tournesol sur une mangeoire, mais que des mésanges, alors que je sais qu'il y a chez moi des pinsons, sitelles, chardonnerets, troglodytes, tarins,...

Merci d'avance pour vos conseils.

FRAMBOISE 67

BONJOUR AVEC QUEL OBJECTIF ET AVEC QUEL BOITIER AVEZ VOUS FAIT CES PHOTOS ?
MERCI AMICALEMENT FRAMBOISE

Maupassant

Bonsoir,

J'utilise un boitier Nikon D200 et l'objectif est un 80-400 (4,5 - 5,6) sigma. Les trois photos ci-dessus ont été réalisées à 400 mm.