Comportement du héron cendré + maj

Démarré par sergio, 06 Janvier 2008, 17:04:43

« précédent - suivant »

sergio

Bonjour

Encore une petite sélection de photos de hérons

Des micros grains de sel sur de l'herbe aquatique au levé du jour  produit cette couleur étrange mais magnifique, avec une bonne orientation cela pouvait durer 10minutes

Pierre Cheveau

Une très belle série bravo!  :shock:
Juste dommage pour la 4 que l'individu du bas soit coupé  :?

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

jpfr

Houla, c'est un festival :shock:
La 2 est digne d'un dessin animé ( ne manque que le bruit du coup de frein :mrgreen:)
Impressionnante la capture de cette anguille. Tu n'as pas la suite du festin?
Dommage que tu n'avais pas une focale variable avec toi pour ouvrir le cadre de la 4 :?
Bravo pour ces très beaux moments
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

sergio

et oui et oui...focale fixe en affût (300/4) résultat des courses....mais bon les focales fixes ont quand même quelques qualités... :) :)

Jerome.S

Une très belle série avec de beaux comportements.
La deuxième est géniale, quelle attitude!

Jérôme

tanguylovitch2

oula ! terrible !
la 2 est fabuleuse !
si t'as recadré en resserant, je pense qu'il faudrait mieux dézoomer...
avec un petit peu plus d'espace, elle serait encore mieux (en tt cas pour moi)
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Alban dit (BADOROC )

Citation de: jpfr le 06 Janvier 2008, 17:18:04
Houla, c'est un festival :shock:
La 2 est digne d'un dessin animé ( ne manque que le bruit du coup de frein :mrgreen:)
Impressionnante la capture de cette anguille. Tu n'as pas la suite du festin?
Dommage que tu n'avais pas une focale variable avec toi pour ouvrir le cadre de la 4 :?
Bravo pour ces très beaux moments
Jean-Pierre

bravo mais m^ commentaire que l'ami JP

une bien belle série @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

moutjer

Céline

De très jolies attitudes bien saisie !!!!
Mes 3 préférées : la 1, la 2 et la 6 ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sergio

bonsoir

Je ne recadre jamais mes photos.... même pour les oiseaux pris en vol :) :) :)

philippevallet

Bonsoir,

Les trois dernières sont très belles et la toute dernière est ma préférée.
Pour l'anguille, je suis impressioné que le héron parvienne à la maîtriser. J'ai eu à tenir en main des bêtes de cette taille et c'est un sacré sport. Mais penser qu'il va en plus avaler tout ça me laisse sans voix.

PV

alain fournier

Toujours aussi fan de cette série avec l'anguille ))))

Pour d'autres, c'est un poil serré...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

BrunoW

Citation de: sergio le 06 Janvier 2008, 17:22:45
et oui et oui...focale fixe en affût (300/4) résultat des courses....mais bon les focales fixes ont quand même quelques qualités... :) :)

je le confirme !  ))))
une trés belle série... la capture de l'anguille est renversante !

Bruno

mic22

jmsoulier

Superbe série avec une préférence pour celles avec l'anguille. (As-tu vu ce qu'il en a fait?) Même remarque pour certains cadrages très serrés.
Amicalement  Jean Michel

maxime_88

De belles lumières, de beaux comportements et de beaux milieux dans cette série  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

diosys

trés belles photos dommage que sur les 6 premiéres le cadrage est un peu etroit
à la recherche de nouveaux sujets..........

sergio

bonsoir Jean Michel

Tu as du louper un épisode....il l'avale pardis... :) :)
mais ce n'est pas toujours le même héron...les cadrages sont serrés car il était difficile d'isoler le sujet..... il y avait plus de 150 hérons sur cet étang qui s'asséchait (2 hectares environ )et ils étaient parfois concentrés sur1500 m2
il ont avalé plus d'une tonne d'anguilles en 3 semaines ......et moi réalisé environ 1000 photos, et après il y a aussi les cormorans ......moins spéctaculaires mais très intéressants aussi et et puis plein d'autres oiseaux..... :) :) :) :)

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Michaël

8 et 10 sont magiques pour leur simplicité et leurs couleurs fantastiques. Bravo  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

sergio

bonjour

Merci à tous pour vos messages

Coralie S.

Très belle série. J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs de la dernière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

franck.t

Bonjour, quelle belle série  :shock: la pêche à l'anguille est vraiment très sympa ! C'est vrai que les vidanges d'étangs sont souvent un moment intéressant pour voir et/ou photographier les oiseaux mais gare à la vase... J'y ai laissé une paire de bottes il ya qqles temps :mrgreen:
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

sergio

encore quelques photos de hérons pour terminer ce fil....

sergio