Aigrettes difformes

Démarré par Lyrr, 11 Décembre 2007, 22:41:25

« précédent - suivant »

Lyrr

Aigrettes garzettes en pose longue :

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

jmsoulier

Bonsoir,
pas trop de mots, de formules pour exprimer ce que je ressens en regardant ces photos, sinon qu'elles me plaisent beaucoup, et plus spécialement la 1 et la 3, par leurs couleurs, compositions, mouvement... :grin: :grin: :grin:
Amicalement  jean michel

GUERIN

Oui pour moi aussi c'est la première qui me touche le plus.
en tout cas les couleurs sont extras pour toutes...

çà valait le coup d'essayer!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Lyrr

Merci.

J'en ai oublié une :

6

mixcal

Superbe, grosse préférence pour la 5
Bonne continuation

alain fournier

Bonsoir Lyrr,

J'avoue avoir un peu de mal...beaucoup, beaucoup de flou :? Trop ?

Depuis un moment, il me semble que certains font passer des photos "ratées" pour des filés :?

En affirmant cela, je peux me tromper mais c'est du moins ce que je ressens et en rien une "attaque" sur ces photos mais il se trouve qu'elles sont en haut du tableau ce soir 8)

J'aime beaucoup les filés lorsqu'ils servent à donner un effet de vitesse en "diluant" le mouvement des ailes d'un oiseau ou les pattes d'un guépard par ex. Mais j'aime aussi qu'il y ait un point net afin que l'oeil s'accroche et que je sente l'image "maîtrisée".

Après, d'autres diront qu'il est bon parfois de se perdre et trouveront très certainement de l'évasion dans cette "poésie" du flou.

Concernant les photos...la 1, le cadrage est limite car la coupe du bas n'est pas heureuse :?

2 et 4, pas convaincu par le cadrage non plus. Oiseau à mon goût trop bas dans l'image...

La 3 serait intéressante mais trop "lissée"...

Ma préférence va à la 5...pour le mouvement assez esthétique mais surtout son fond somptueux.

Bonne continuation,

alain

P.S. : La 6 n'était pas encore là lorsque j'écrivais... Je l'imagine bien nette et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle en aurait été superbe :?

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lyrr

Citation de: alain fournier le 11 Décembre 2007, 23:02:00

Depuis un moment, il me semble que certains font passer des photos "ratées" pour des filés :?

Ca doit être les miennes car ce n'est pas la 1ère série comme ceci que je post.  :mrgreen:

Quelqu'un m'avait effectivement dit que ce n'était pas des filés;
Aussi, cette fois ci, je me suis bien gardé d'employer ce terme.
J'ai utilisé "pose longue"
J'espère que ça te choque moins comme ceci...

Bon, sinon ce ne sont pas des photos ratées, ce n'est pas mon habitude de prendre des photos autour de 1/8ème sans le faire exprés  :?.

alain fournier

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit "ratées" sans oublier de mettre des guillemets :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Jerome.S

Bonsoir,
Pas évident de donner son avis.
Je suis entre le "j'aime" et "j'aime pas".
J'apprécie le côté artistique et visuel de ces photos.
Je trouve aussi très sympathique d'avoir quelqu'un qui veut innover.
Cela dit, pour ma part, c'est un peu trop flou pour apprécier totalement.
Ma préférence va pour la 3 et la 5, les cadrages sont plus judicieux.

Jérôme

Pudro

Y a quelque chose qui ne va pas à peu près sur toutes.
La 5 est cependant la plus aboutie et me plait assez bien.
Ce qui est sûr, c'est que tu ne t'arrêtes pas souvent, donc ça porte ses fruits !

Franck   :)
Franck Renard/Spa - Belgique

douvid

J'adhere completement, ca sort completement de ce qu'on a l'habitude de voir et cela n'est jamais facile d'oser....
Le battement des ailes est superbe sur la premiere photo, ainsi que les 3 couleurs de base, dommage que les ailes sur le bas soient coupees, je prefere donc la 5 !!

Ensuite les 2,3 et 6 sont tout aussi magnifiques.

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo

Mon tiercé gagnant 5, 1 et 3. C'est vrai que c'est dommage pour l'aile coupée sur la une mais en pause longue ...

L'art c'est d'émouvoir, et ça m'émeut (parole d'autruche).

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Neottia

Sachant que tu ne fais ne nous soumets rien sans que ce soit fait sciemment, je me suis aussi intérrogée sur ces flous. Sur cette série d'aigrette une passe très très bien pour moi, la 5 avec son fond superbe la 1 aussi si le cadrage était moins serré. J'y vois une sorte de fantôme blanc :wink:

maura

j'aime beaucoup ce gendre "artistique" de clichés pour la photo animalière qui pour ce qui concerne la macro est plutot repandue et apprécié (toujours lyrr qui conduit la danse!) donc toutes ..expérimentation sont bienvenues pour moi! Quant aux images ma préférée aurait été la 1 pour les couleurs et les belles "traces" de mouvement de l'aigrette qui reste bien reconnaissable...mais le cadrage coupe malheureusement le sujet!
donc la 5 l'emporte pour les couleurs et le mouvement léger! couleurs et lumière sublimes pour les autres!  bonne continuation...j'attends dore et déja!!

manimal

quelle recherche...

j'appécie particulièrement la 1 et la 5 , que je trouve vraiment tres réussi, tant sur la compo que sur la technique

bravo c'est un régal

quel artiste !!! :grin:

amicalement cédric

[Cédric]

J'aime beaucoup la 3 et aussi la 2 mais je l'aurais préférée en cadrage horizontal plutôt qu'en vertical.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

johnny bigoude

La 5 pour moi  ))))
C'est sure que c'est le style de photo qui ne tolère par une imperfection, soit c'est très beau, soit c'est raté ! y'a pas vraiment de juste milieu...
Bonne continuation !

christophe

salut serge

je rejoindrais l avis d alain  la premiere dommage pour l aile coupée les autres bof bof , il y a juste la 5 ou il  y a quelque chose d interessant enfin pour moi .... ce genre d exercice est assez difficile et il faut multiplier les essais pour arriver a quelque chose , chose que tu sembles faire en ce moment ....
bonne continuation