besoin de conseil

Démarré par bouv, 06 Décembre 2007, 20:48:41

« précédent - suivant »

bouv

voila je suis debutant en la matière,je compte m'acheter le canon eos 400d.
je souhaite faire des photos de paysage ainsi que des photos en foret de gibier.
pour commençer,je ne souhaite pas me ruiner,je veux deja me faire la main.
donc j'ai besoin d'infos sur les objectifs.
il existe 2 packs dont je suis interessé.
il y en a un avec un objectif 55/200 et l'aute 70/300.
c'est du pas cher bien sur mais je voulais savoir si on pouvait quand meme faire de la belle photo animalière en foret avec l'un des deux.
je pense aussi qu'il est preferable d'utiliser un trepied ??
merci

Myocastor cristatus

Je ne pense pas que ces optiques soient très adaptées. Mieux vaut choisir une focale fixe pour obtenir un bon rapport qualité/prix.

Quel est ton budget ?

Cyril

bouv

en fait je n'ai pas de budget precis mais je ne veux pas non plus depasser les 1000€ pour commençer.
il faut deja que j'achète l'appareil et comme ils font des kits en ce moment,je voulais en profiter.
sinon donne moi des exemples et j'aviserai en fonction du prix

ASH

Pour les photos de gibier, un jetable suffit, ensuite faire un tour chez ton boucher et hop, c'est fait...
Ok je sors...

Luigi

Tu peux aussi acheter un boîtier d'occase (Tat vends un kit 350D honorable) et chercher un télé fixe d'au moins 300 mm.

Luigi

daguet

Vu ton budget, le marché de l'occassion est peut être la solution pour de l'animalier. Cherche un téléobjectif, mini 200mm, et en fonction de ce que tu trouve  achete le boitier compatible.
A+

bouv

sinon en suivant les conseils que vous et d'autres m'ont donné:j'ai pensé a ça.
je prendrai un kit eos 400d+ objo 18/55.
et a coté je prendrai:canon EF 70-300mm f/4-5.6IS USM,il est plus cher que prevut (561€)mais correspond plus au photo en foret ou ça manque de lumière.
pour pallier au prix,je paierai le tout en 3 fois.

que pensez vous de cet objectif pour le gibier en foret??
encore merci!!

daguet

Je connais pas cet objectif, mais 300 mmm à F5.6, ce n'est pas très lumineux.  Maintenant, IS , il est stabiliser, cela aide . Avec 560 euros, en occas il y a peut etre mieux que cet objectif. A toi de voir.
A+