map 300mm +extender 1.4x ou 2x

Démarré par hawax, 06 Décembre 2007, 13:17:52

« précédent - suivant »

hawax

bonjour
je voudrais savoir si avec un enssemble 300mm canon et extender 1.4x ou 2x ma mise au point reste automatique ou non.
ou chez sigma tant cas faire.
merci
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

Didou

Bonjour

ça dépend de l'ouverture du 300 et du boîtier. Avec un réflex standard ou expert (type 40D, 400D) l'AF fonctionne jusqu'à f:5,6, autrement dit tu gardes l'autofocus :
- avec un 300 f/4 seul
- avec un 300 f/4 avec extender 1,4 = 420 f/5,6
- avec un 300 f/2,8 seul, avec extender 1,4 ou 2 (équivalent 600 f/5,6)

avec un EOS 1D, l'AF fonctionne jusqu'à f/8, donc toutes les combinaisons gardent l'AF, y compris le 300f/4 avec doubleur (équivalent 600 f/8).

"Tant qu'à faire", autant préciser.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

mattiousan

Pascal-J

f/5.6 max .................. de toute façon que ce soit 1d, 1dx, 5d3 ou 7d2 f/8 sur le central c'est vraiment pour dire que cela fonctionne, lent, avec du pompage et l'imprecision inhérente a du f/8

Didoufri

Citation de: Pascal-J le 02 Mars 2015, 21:29:08
f/5.6 max .................. de toute façon que ce soit 1d, 1dx, 5d3 ou 7d2 f/8 sur le central c'est vraiment pour dire que cela fonctionne, lent, avec du pompage et l'imprecision inhérente a du f/8
Je vois que tu n'as pas eu de 1Dx entre les mains avec cette config... Certes c'est un peu plus lent mais on peut suivre un oiseau en vol, et même s'il y a un peu de déchet ça fonctionne, et sans pompage!

Pascal-J

CitationJe vois que tu n'as pas eu de 1Dx entre les mains avec cette config...
Ben si, comme le 5d3 et je ne crois pas a la lettre les commerciaux Canon, je ne dit pas que cela ne marche pas, simplement que c'est un plus qu'il ne faut pas prendre comme un fonctionnement a 2.8 ........ comme je peux le voir parfois sur certains forums avec le nouveau 100-400 t tc 1.4.