tente affût, solution économique?

Démarré par nica, 05 Décembre 2007, 22:30:55

« précédent - suivant »

nica

je cherche une tente affût qui va me servir dans un premier temps dans mon jardin. Elle y restera peut-être à demeure. Les différentes versions proposées tournent quand même rapidement entre 2 et 300 roros, et même plus. Un peu cher il me semble, d'autant plus que les prix augmentent rapidement avec un temps de montage inversément plus court, ce dont je n'ai pas vraiment besoin pour l'instant. Il me faut simplement un modèle compact où je peux me tenir assis dedans, avec une ouverture simple pour télé. Pas bricoleur pour un sou je précise. Il me semble que dernièrement un modèle très correct à prix (très) compétitif était disponible dans les Ardennes (belges). Des tuyaux? Amitiés 

= Sébastien Delehaye =

L'affut Décathlon, on le trouve encore assez facilement, sinon tu as le même chez ducatillon, un affut simple/rapide et grand (A 2 sans problème a l'interieur) pour moins de 100 euros.

Seb.

Clem

Salut !

Attention avec l'affut decathlon ( je ne connais pas l'autre ) si il doit rester en place longtemps, il faut penser à très bien le fixer,
au sol avec plusieurs sardines à chaque coins et si possible l'attacher à un arbre, un mur... car je trouve qu'il à une très forte prise au vent.
Après c'est un bon affut avec lequel on est à hauteur des mangeoires !
Voila ce n'est que mon expérience personnelle mais si ça peut t'aider...

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

le naturaliste

La décathlon est très bien pour le prix(je parle de la montage 2 secondes)...Vu le prix et la vitesse de remontage(5 secondes)...J'ai fait 40 bouts de nuits à la fouine l'hiver dernier avec...Tu peux également l'adapter en pratiquant des ouvertures;2 modèles sont disponibles, je crois(au moins)...
Par contre, comme dit Clément, mieux vaut la fixer avec sardines, pierres ou autres....

2 ou 300 € dans une tente affût...Je crois pas que je le ferais un jour....On a assez de se tracasser avec le matos photo...sans risquer de se faire tirer une tente de valeur...

Bon choix,

Le nat

nica

merci à tous pour votre participation. Finalement, vais encore attendre un peu, c'est l'hiver et je préfère me planquer dans ma chaumière avec un simple filet devant la porte (Nica, t'es qu'une grosse fainéasse  :mrgreen:). Et puis, vais bientôt casser le cochon pour le D3. Amitiés