Belle Sitelle

Démarré par Rémi Rufer, 06 Décembre 2007, 20:16:36

« précédent - suivant »

Rémi Rufer

Salut, photos d'hier, une tite série sur laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir !

Rémi Rufer

La deux

ITALIASKY

Bien jolie Sitelle, juste dommage que ton image soit "chargée" la lecture
est difficile je trouve ...

Rémi Rufer

La dernière

jmsoulier

Bonsoir,
une préférence pour la 3 malgré un léger manque de netteté (problème de compression?)
amicalement  jean michel

GUERIN

Je ne vais pas trancher par rapport aux autres...la netteté fait cruellement défaut à tes images qui auraient vraiment pu être terribles

Bon ben va falloir y retourner...
Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

la 3 est tout de même bien sympa !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jmondazar

Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

jmh

dommage, ce problème de netteté

cela me semble du au fait que la mise au point est décalée, et qu'elle a été faite sur la branche et non sur l'oeil de l'oiseau

amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Thunder

D'accord avec les avis précédents. Les deux premières sont trop chargées, l'oiseau est un peu trop perdu dans le cadre. La 3 est la meilleure. A toi de voir pour le manque de netteté (AF de préférence sur l'oeil de l'oiseau). Tout cela se corrigera en s'exercant encore et encore... Bon travail  :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

julien-68

Petit manque de netteté.

[Cédric]

Je pense que le manque de netteté vient du fait que les photos sont prises avec un compact ou un bridge.

Ce qui expliquerait la grande profondeur de champs due à la petite taille du capteur.

Et si c'est ça, il est sans doute beaucoup plus difficile de contrôler la MAP que sur un reflex.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

pef

Comme j'aime tes photos mais qu'il manque un peu de netteté je te propose une petite retouche rapide...
Si ça te gêne j'enlève ilico presto!

Rémi Rufer

Pas de souci pour la nettetée, en faite c'est juste que c'est un crop de la 4eme...
Je fait de la photo avec un EOS 400D et un sigma 70-300 dg apo, avec un AF mort...  :sad:
Merci pour vos commantaires, je viserai l'oeil la prochaine fois !!!
Pas de souci pour la retouche extra d'ailleur.

Lyrr

Même constat que les autres.

Tu post quand même un peu grand, 800 pixels est préconisé.

Thadeus

bonsoir,

la 3 est la plus réussie !

amicalement

thierry j.

Lili

Moi j'aime aussi bien la 3, j'aurais aimé un fond un peu moins présent, il faut jouer un peu avec l'ouverture du diaph!
Emilie