Canard mandarin dans un étang à Woluwé

Démarré par coindubalai, 01 Décembre 2007, 19:27:21

« précédent - suivant »

coindubalai

Salut à tous,

En faisant une promenade tout à l'heure avec mon d200 + 300 mm à la recherche d'oiseaux, quelle ne fut pas ma surprise de voir un canard mandarin!
Etant un habitué de cet endroit (le long du boulevard de la Woluwe à Bruxelles), c'est la première fois que je le vois!
En plus, il ne fut pas du tout farouche!
Voici deux photos (j'en mettrai d'autres demain) prises à cette occasion.
Bien à vous

Gilles

Mon site : www.pbase.com/coindubalai

GUERIN

C'est pour le moins exotique... il a du s'échapper d'un parc !

J'en ai chez moi aussi de ces canards splendides mais un peu trop voyant tout de meme!

Philippe

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

coindubalai

J'en rajoute deux autres!

Bon dimanche
Gilles

Mon site: www.pbase.com/coindubalai

Dominique.D

Très bien restituées les couleurs de cet oiseau. J'ai une petite préférence pour le cadrage de la 3.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

alain fournier

Un peu dommage la plongée de la 2 :? préférence pour la première et la dernière 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Thadeus

la 1ère et la dernière sont très belles !

il est bien mis en valeur ce joli canard !

amicalement

Thierry J.

coindubalai

Merci!
Allez une dernière pour clôturer la série
Bien à vous
Gilles

Lili

jamais vu d'aussi beau cliché de mandarin, les exotiques sont souvent boudés par les photographes mais quand on voit ça on se demande bien pourquoi :) !
Emilie

coindubalai

Salut,

Je suis retourné ce matin au même étang afin de voir si il était à nouveau présent. Il était bien là!

Voici deux nouvelles photos prises cette fois avec le d200 + 300 ais + un convertisseur 1.4.

Bien à vous

Gilles

pierrefrancois

Magnifique ce canard, beaucoup plus coloré que ceux que je croise sur les bords de Loire.