Félicitations M. Olivier

Démarré par franue, 05 Décembre 2007, 13:17:22

« précédent - suivant »

emmari

J'ai enfin pu mettre le nez là-dessus :mrgreen:
Félicitations donc à Olivier pour cette publication, qui en appelle bien évidemment d'autres ! )))
Un peu frustré d'un texte un peu court à mon goût, mais l'essentiel ce sont les images.
Pas très enthousiasmé en revanche par le rendu des images, plutôt fades par rapport à ceux que tu nous montres ici ou sur ton site ; de plus, je ne sais pas d'où cela vient, mais il me semble que le piqué des images est loin de la réalité : problème technique ou alors j'ai tout faux ?
Encore bravo (amplement mérité) !
emmari

oseydoux

D'accord avec toi Emmanuel, je l'avais regardé hâtivement dans une pièce sombre l'autre matin. Je rejoins totalement ton analyse. Je pense avoir l'explication concernant l'accentuation: j'ai l'habitude de n'appliquer aucune accentuation sur mes fichiers jusqu'à leur application finale. De fait, je n'ai appliqué aucune accentuation sur les fichiers envoyés, j'ai pensé (à tort) que ce serait fait avant de partir à l'impression (mea culpa)... Je me demande donc comment procéder pour bien faire pour les publications dans le futur... T'as un truc ?  :mrgreen:
Pour les couleurs, je n'ai pas d'explications.  :sad:

Olivier

Merci encore à Thierry, Greg et Philippe.  :oops:

N-D

Salut Olivier,

J'ai vu le magazine chez --Vincent ce wk, encore bravo pour les photos )))

C'est vrai qu'elles pètent pas autant que sur le web mais bon, c'est déjà bien :wink:

Ca m'a fait du bien de revoir un bout d'Ecosse...mais j'ai chercher le mec de l'aéroport...sans succès :mrgreen:

emmari

Olivier,
Je n'ai pas une grosse expérience en la matière, mais j'ai toujours soumis des images accentuées pour mes publications presse. Je n'ai donc jamais eu de souci de piqué et je dois même dire que j'ai souvent été satisfait du résultat. Ma seconde observation est que les éditeurs presse ne retouchent pas les images, ils considèrent à juste titre que le photographe l'a fait, à l'exception des images de couverture, si nécessaire. Je ne sais pas si c'est la règle (je parle ici de Géo, Terre Sauvage et Stantari), mais j'imagine que oui, tellement la préparation d'un numéro est chronophage et représente un boulot important.
Pour les couleurs, je ne sais pas quoi te dire... d'autres clichés dans la même revue me paraissant corrects.
En tout cas cela ne doit pas restreindre le plaisir de cette belle publication !
emmari

--Vincent

En effet Olivier.
Dur dur les images de paysage tant le rendu des couleurs et contrastes de celles-ci est important. Le rendu "magazine" n'aide pas. Je suis en tout cas convaincu que le résultat vu dans Photofan est bien loin de la qualité d'image que tu produis, et le résultat est déjà pas mal du tout.

En tout cas, félicitations pour cette super publication, tu m'as fait acheter un magazine photo, chose que je ne fais pas souvent  :wink:

fab001

toujours pas réussi à mettre la main sur cette merveille en Belgique :sad:... snif...

christophe

Citation de: fab001 le 11 Décembre 2007, 14:25:46
toujours pas réussi à mettre la main sur cette merveille en Belgique :sad:... snif...

a mon avis c est encore un coup des flamands ca ..... :mrgreen:

Pudro

Citation de: emmari le 10 Décembre 2007, 21:03:29
Olivier,
Je n'ai pas une grosse expérience en la matière, mais j'ai toujours soumis des images accentuées pour mes publications presse. Je n'ai donc jamais eu de souci de piqué et je dois même dire que j'ai souvent été satisfait du résultat. Ma seconde observation est que les éditeurs presse ne retouchent pas les images, ils considèrent à juste titre que le photographe l'a fait, à l'exception des images de couverture, si nécessaire. Je ne sais pas si c'est la règle (je parle ici de Géo, Terre Sauvage et Stantari), mais j'imagine que oui, tellement la préparation d'un numéro est chronophage et représente un boulot important.
Pour les couleurs, je ne sais pas quoi te dire... d'autres clichés dans la même revue me paraissant corrects.
En tout cas cela ne doit pas restreindre le plaisir de cette belle publication !
emmari

D'un autre côté, ça n'a pas beaucoup de sens de fournir des images accentuées sans savoir en quel format elles seront publiées !
Pour les retouches contraste/saturation ok, le photographe fait le boulot, mais pour la "touche finale" c'est qd même au mag de finaliser en focntion du format.  En tout cas, c'est comme ça que je l'imagine et que je procède.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

oseydoux

Me voilà bien avancé entre Franck qui pense et qui procède de la même manière que moi et Emmanuel...  :mrgreen: Je pourrai me faire une idée plus précise en voyant le résultat dans TS puisque je n'avais pas accentué les fichiers non plus.
Je pense me renseigner également auprès de CI afin d'avoir l'avis des intéressés.

Olivier

PS : Il n'est pas non plus arrivé en kiosque, ici.

Gordh

Citation de: Cédric_C le 05 Décembre 2007, 17:15:58
Ps : à quand ton expo à Montier  :wink: ?

Tu m'avais fait part de la bonne nouvelle à Montier et je te félicite à nouveau même si je n'ai pas encore été l'acheter ...
Pour l'expo, tu connais mon point de vue ... ;)

Walter

oseydoux

Citation de: Gordh le 11 Décembre 2007, 18:16:21
Citation de: Cédric_C le 05 Décembre 2007, 17:15:58
Ps : à quand ton expo à Montier  :wink: ?

Tu m'avais fait part de la bonne nouvelle à Montier et je te félicite à nouveau même si je n'ai pas encore été l'acheter ...
Pour l'expo, tu connais mon point de vue ... ;)

Walter

M'énervez avec vot'expo !  :twisted:

Mes amitiés Walter.

GUERIN

Salut Olivier... Félicitations... c'est largement mérité..tu fais vraiment partie des cadors de Bénélux...c'est normal que tu sois consacré....en un seul mot...évidemment!! en tout cas je sais que çà fait vachement plaisirs d'avoir quelques pages dans cet ouvrage largement destiné au amoureux de la belle photo...
J'ai eu la chance d'y mettre deux reportages çà reste des supers souvenirs... ! En plus l'équipe CI est vachement sympa...

Bref je suis très heureux pour toi

amitiés
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

kramer

Citation de: GUERIN le 14 Décembre 2007, 22:18:29
tu fais vraiment partie des cadors de Bénélux...

On ne peux pas mieux dire...

Rendez-vous à ton stand à Montier!
Hulot président!

GLaG

Je viens de regarder le Photofan, une très belle sélection de très belles images ! Bravo !

Pour la question du rendu, je rejoins l'avis déjà exprimé ici : manque de contraste et d'accentuation je pense...

Pour l'accentuation je fonctionne différemment selon la destination : si la personne que j'ai en contact me semble compétente (ne serait-ce que parce qu'elle connait le terme) je lui demande clairement ce qu'elle préfère, image accentuée ou non.
Dans le cas contraire j'accentue moi même avec des paramètres plus ou moins standard...ce n'est pas parfait vu que je ne maîtrise pas le format final, mais c'est mieux que rien...

Dans ce cas j'imagine que CI s'est dit que tu savais fournir un fichier "prêt à imprimer" et toi qu'ils préfèraient, pour un résultat optimal, gérer cela eux-même...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

oseydoux

:mrgreen:  Kramer, c'est une buvette que tu cherches à Montier ?  :mrgreen:

Merci Phil, je me rappelle encore tes magnifiques photos vrombissantes...  :wink:

Merci Guillaume pour le retour d'expérience. L'avantage, c'est qu'on apprend à chaque fois et qu'on fera toujours mieux.

Olivier

Samuel Bitton

Salut Olivier

J'ai enfin pu mettre la main sur le Photofan du mois.
Toutes mes félicitations pour ce superbe portfolio. Une belle récompense d'un travail de talent.
Bravo.

PS: Effectivement le tirage de leur magasine pourrait être amélioré!

Amitiés
Samuel

AoD

Je réagis en retard (pourtant ça fait bien deux semaines que j'ai le magasine en question).
Je l'avais acheté pour le supplément "les lpus belles photos animalières", le magasine en lui même n'avait pas l'air de proposer grand chose de passionant.
Et puis je le feuillete, et là, je tombes sur qui? Olivier Seydoux... tiens j'ai déja entendu ce nom quelque part...
En tout cas félicitations, je suis bien content de ne pas avoir loupé ce fil, de justesse!

PS : la page 26 est à se taper la tête contre les murs, je l'aime!