sortie en mer

Démarré par diaph34, 06 Janvier 2008, 12:45:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diaph34

Bonjour,

je vous transmets l'information suivante

Objet : [actu] SORTIE OISEAUX DE MER / DIMANCHE 27 JANVIER / REGARD DU VIVANT

Bonjour à tous,

Les sorties d'observation des oiseaux de mer organisées par l'association Regard du Vivant reprennent... La première de l'hiver est programmée pour le dimanche 27 janvier. Celle-ci aura lieu au départ du de la Grande-Motte et s'effectuera à bord de la vedette de promenade "Aigue-Marine".

Ci-dessous vous trouverez tous les renseignements relatifs à cette sortie.
Attention: Les inscriptions se font uniquement sur réservations et par téléphone au 06 10 57 17 11.

SORTIE D'OBSERVATION DES OISEAUX DE MER / DIMANCHE 27 JANVIER

A bord de la vedette de promenade "Aigue-Marine", l'association Regard du Vivant vous propose de prendre le large pendant 4 heures et de partir à la découverte des oiseaux de mer. L'occasion sera donnée d'observer à proximité du bateau différentes espèces de mouettes et goélands, les sternes, les puffins ou bien encore le spectaculaire Fou de Bassan. Cette époque est également favorable pour l'observation les oiseaux hivernants et méconnus comme le Pingouin torda, les canards marins et les plongeons, observables dans les eaux riches du golfe d'Aigues-Mortes.

Les ornithologues avertis de l'association vous accompagneront dans la découverte de cette avifaune en vous apportant des notions de biologie et des critères de reconnaissance des espèces rencontrées.

Tarifs : Adulte 15 euros / Ados, Etudiants 13 euros / Enfant (7 à 13
ans) 10
euros
RESERVATION OBLIGATOIRE AU 06 10 57 17 11

Date : Dimanche 27 janvier

Horaires : rendez-vous à 9h00, départ 9h30 et retour à 13h30.

Lieu : Grande-Motte, devant la vedette de promenade "Aigue-Marine", située sur le quai d'honneur, au pied de l'hôtel "Mercure".

Parking et accès : En provenance de Montpellier, prendre la route des plages puis direction "La Grande-Motte". Rentrer dans la Grande-Motte en prenant direction "port". Au 2ème feu, l'enseigne lumineuse rouge de l'hôtel "Mercure" est bien visible est située devant vous (300m). Le plus pratique est de se garer sur le parking en épi bordant l'avenue menant à l'hôtel "Mercure". Contourner le "Mercure" en longeant le quai. Le navire est de l'autre côté de l'hôtel.

Durée : 4 heures en mer.

Public visé : tout public

Association REGARD DU VIVANT
Tél:06 10 57 17 11
Mail: info@regard-du-vivant.fr
Site: www.regard-du-vivant.fr


Au plaisir de vous rencontrer sur place

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO