Epervier ou autour ou....

Démarré par williams, 04 Décembre 2007, 22:44:07

« précédent - suivant »

williams

Bonjour,

Ce week end j'ai eu la visite ou dison la surprise de voir sur abreuvoir ce qui doit etre soit un épervier d'Europe soit un autour des palombes ou... dont voici une photo :

Ici a 410 m d'altitude et juste a la sortie de la ville je n'ai vu comme rapace que les milans noirs et royals, la buse variable, le faucon crecerelle et rarement soit lors des migrations l'aigle botte.

Suivant cette photo pensez vous que c'est quel rapace exactement qui est venu me rendre visite ?

Merci

Williams

Ciconia

Ahhh ben c'est Madame Epervier d'Europe je crois bien ! :grin:

Amicalement,

Ciconia

ps: Quelle chance d'avoir une si belle photo, même si le support est pas naturel!

Olivier C

Un épervier dans le jardin  :shock: non mais des fois  :mrgreen: fhfh

Essaie de lui mettre un peu de "viande" on sait jamais, mais change le perchoir  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

dan

Si tu as un nourrissage à oiseaux, pas besoin de mettre de la "viande", il aimera mieux les produits frais.

Tu dois peut être penser à changer ton angle de prise de vue. La cloture à l'arrière plan c'est pas trop joli.

Mais, l'epervier est là..  bonne chance
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

williams

Citation de: Olivier C le 05 Décembre 2007, 07:23:07
Un épervier dans le jardin  :shock: non mais des fois  :mrgreen: fhfh

Essaie de lui mettre un peu de "viande" on sait jamais, mais change le perchoir  :grin:

Olivier

Ceci doit etre qu'un coup de passage comme les aigles bottes au printemps ou automne car c'est la 1ere fois que j'en vois un au alentour de chez moi et me demande comment ce fait il qu'un epervier passe par St Gaudens si tu es aux pieds des Pyrenees et ne reste pas plus pres des forets qu'il y a environs 10 km d'ici.
Ces rapaces migrent ils peut etre ?

CitationSi tu as un nourrissage à oiseaux, pas besoin de mettre de la "viande", il aimera mieux les produits frais.

Tu dois peut être penser à changer ton angle de prise de vue. La cloture à l'arrière plan c'est pas trop joli.

Mais, l'epervier est là..  bonne chance

Justement il y a un mangeoir pas bien loins de l'abreuvoir. Mais je pense pas revoir cet epervier qui devait etre que de passage.

Pour l'angle je n'avais pas le chois a ce moment là et j'ai eu de la chance qu'il ne s'envole pas lorsque je l'ai pris depuis la cuisine en levant les rideaux soit le seul lieu possible de le voir sans etre vu.

Williams

Thadeus

très belle rencontre et photo !

un beau souvenir !

amicalement

thierry j.

YacK

C'est bizarre on dirait qu'il n'a qu'une patte !!!

Ciconia

Si tu as une mangeoire pour les oiseaux d'hiver et de l'eau , détrompe toi, tu risques de le voir de le revoir , revoir, revoir , revoir ,  :grin:

Ils adorent venir " faire leurs courses " comme je dis toujours , en pleine ville , même dans les touts petits jardinets ou sur les balcons.

El Thierry

Très étonnant. Très décalée comme vision, photographiquement porteuse, de surcroît.

GUERIN

Oui c'est dommage pour l'environnement photographique j'entends, parce que il fallait évidemment la prendre... quel bol!!

Bravo
Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alain fournier

Effectivement, très sympa comme visite :)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

tybalt

un epervier a la mangeoire, j'le crois pas ,y en a qui sont vernis, bravo pour ces prises

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Luigi

Quand je pense au mal que j'ai à faire venir trois mésanges ... C'est pô juste.

François Diemert

François

williams

Citation de: Luigi le 06 Décembre 2007, 10:54:03
Quand je pense au mal que j'ai à faire venir trois mésanges ... C'est pô juste.

Il est vrais que cette annees les mesanges, chardoneret... viennent moins nombreux aux mangeoirs tout comme l'hiver 2006/07. Ceci est du a la douceur qu'on a certainement. Et donc il faudrait un hiver comme 2005/06 pour en revoir autant.

Williams