Problème avec DPP

Démarré par trebor48, 13 Décembre 2007, 12:38:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trebor48

Bonjour,

je viens d'acheter l'EOS 40D. Lorsque j'utilise DPP le format RAW met automatiquement la netteté sous 3. Alors qu'habituellement lorsque j'utilise mon EOS 30D la dite netteté reste bien à zéro.

Quelqu'un a-t-il eu ou connait-il ce genre de problème ?

Merci de répondre SVP.

Robert

gde

Tu peux régler la netteté par défaut dans l'appareil. C'est la valeure de l'appareil qui est répercutée dans DPP.

trebor48

Salut gde.

merci pour ta rapide réponse.

Mais si je veux que sur DPP le réglage de la netteté soit à 0 faut-il augmenter la netteté sur l'appareil ou plutôt la descendre ?

Cordialement.

Robert

gde

La descendre ! (En principe, je connais pas le 40D). Le plus simple c'est d'essayer les différents réglages sur l'appareil et voir ce qui se passe sur DPP après téléchargement.

Denis38

#4
si tu mets à 0 dans le boitier tu auras 0 dans DDP, si tu mets 1 tu auras 1, ect....
pourquoi chercher compliqué?
par contre peut-être utilises tu des styles d'images? ces style ont des valeurs de netteté, contraste, couleurs, qui seront répercutées dans DPP
en tout cas c'est comme ça sur le 30D, ce devrait l'être sur le 40 non?

trebor48

Merci pour vos réponses.

Robert.

Je ne me souvenais plus que j'avais mis le 30D sur 0 en netteté et effectivement c'est le même réglage sur le 40D.

Robert