Code source de page web

Démarré par natrix59, 03 Décembre 2007, 18:02:52

« précédent - suivant »

natrix59

Bonsoir,

Vu la superbe météo actuelle, l'appareil reste au placard et je bosse donc sur mon site...
Je sais qu'il y a beaucoup de pro de l'informatique sur bénélux et je voulais savoir si le code source de ma page d'accueil est valable car je trouve que mon site est peu visible sur les moteurs...je suis preneur de tous vos conseils car je suis un peu nul (voir très nul  :mrgreen:) dans ce domaine. Je vous ai mis le code source de ma page...
Merci d'avance

Grég

<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>instants sauvages - grégory smellinckx - photographe naturaliste</title>
<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no">
<meta http-equiv="imagetoolbar" content="false">
<meta name="generator" content="LMSOFT Web Creator Pro, Version:3.0.0.13 service pack 5">
<META HTTP-EQUIV="CONTENT-TYPE" CONTENT="TEXT/HTML; CHARSET=iso-8859-1">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="photo phototheque animaux oiseau flore faune auteur photographe reportage nature photographie reptile animal image amphibien paysage montagne campagne mer rivage passereau limicole laride rapace chouette hibou echassier environnement canon teleobjectif">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="grégory smellinckx auteur photographe naturaliste, photo animalière et de nature, animaux, oiseaux, flore et faune ">
<meta name="Robots" content="follow,index,noall" />
<meta name="REVISIT-AFTER" content="4 days" />
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="grégory smellinckx"><META NAME="CREATION_DATE" CONTENT="mars 2004">
<META HTTP-EQUIV="CONTENT-LANGAGE" CONTENT="français">
</head>

<script type="text/javascript" src="../lmpres60.js"></script><noscript><br></noscript>
<script type="text/javascript" src="../lmpresb60.js" language="javascript1.3"></script><noscript><br></noscript>

<body onresize=PosPage(2,0,1.000000,1.000000)  bgcolor="#000000" >
<DIV STYLE="position:absolute; visibility:hidden; left:0; top:-100000; width:100%; height:0;">
© Grégory Smellinckx — Reproduction interdite — Tous droits réservés - Site optimisé 1024 x 768<br>
[<a href='./accueil_instants_sauvagespag.html'>./accueil_instants_sauvagespag.html</a>]<br>
[<a href='./espace_professionnel___gregory_smellinckx___auteur_photographe_naturalistepag.html'>./espace_professionnel___gregory_smellinckx___auteur_photographe_naturalistepag.html</a>]<br>
[<a href='http://www.lmsoft.com/'>Web Creator</a>]
[<a href='http://www.lmsoft.com/'>LMSOFT</a>]
</DIV>
<script type="text/javascript">
//LMSOFT Web Creator Pro, Version:3.0.0.13 service pack 5
//LMSOFT Kernel 60 service pack 5

var LMObjects = new Array();
var pub_home = "./instants_sauvages___gregory_smellinckx___photographe_naturalistepag.html"
var objindex=0;
var Stretch=2;
var Position=0;
var ScaleW=1.000000;
var ScaleH=1.000000;
var fontbase=96.;
var isdisplay=false;
//--------------------------------------------------------------------------------------------
if(isValideBrowser(4.00,4.00)) {
InitResources();
BeginInitBackPanel(0,0,1024,1000);
//---------------------------------------------------------------------------------------------
LMObjects[objindex++] = LMPage("Page",0,0,1024,1000,null,null,null,"#000000","../lmimginv.gif");
LMObjects[objindex++] = LMImage("Img1",68,0,822,639,1,0,null,0,null,null,null,null,"../site_is/image_d_accueil.jpg");
branchlist = new Array();
LMObjects[objindex++] = LMText("Txt2",116,623,761,26,1,0,null,0,null,branchlist,null,null,false,"#ffffff",0,0,0,0,0,"<font face=\"Arial\"><font style=\"font-size:16pt\"><DIV align=center><font face=\"Comic Sans MS\"><font style=\"font-size:9pt\"><font color=\"#808080\">© Grégory Smellinckx&nbsp;— Reproduction interdite&nbsp;— Tous droits réservés&nbsp;- Site optimisé 1024&nbsp;x 768</"+"font></"+"font></"+"font></"+"font></"+"font></"+"DIV>");
LMObjects[objindex++] = LMButton("But1",175,266,181,45,1,0,null,0,null,new LMBranch("0","./accueil_instants_sauvagespag.html"),null,null,null,0,0,"../buttons/butup0.gif",null,null);
LMObjects[objindex++] = LMButton("But2",210,351,233,49,1,0,null,0,null,new LMBranch("0","./espace_professionnel___gregory_smellinckx___auteur_photographe_naturalistepag.html"),null,null,null,0,0,"../buttons/butup0.gif",null,null);
}
//---------------------------------------------------------------------------------------------
</script><noscript><br></noscript>
EndInitBackPanel();
if(isdisplay==true) GetDisplayInfo("","",0,"","../");
else LMObjectAnimate(Stretch,Position,ScaleW,ScaleH);
</script><noscript><br></noscript>

<script src="http://moostik.net/statistik/compteur.js.php3?pseudo=natrix&cpt=instantssauvages&option=invisible"
></script>
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
_uacct = "UA-1067061-1";
urchinTracker();
</script>
</body>
</html>

= Sébastien Delehaye =

il y a un problème pour commencer avec tes mots clé (a séparé avec des virgules) voir egalement du coté de l'indexation et de la frequence de visite.

tu peux egalement pousser avec plus de meta, jette un oeil sur mon site en regadant les codes source.

avec un PR de 3 ton site est plutot bien referencer, reste a paufiner le texte de contenu et les mots clé pour arriver a quelque chose de facilement trouveable.

Seb.

natrix59

Merci Seb pour ces premiers conseils.... Toujours le premier à répondre à "mes" soucis informatiques :wink:
Pour la sonde je reporte mon achat car des imprévus $ sont arrivés  :mrgreen:

A+ Grég

= Sébastien Delehaye =

Citation de: natrix59 le 03 Décembre 2007, 18:22:45
Merci Seb pour ces premiers conseils.... Toujours le premier à répondre à "mes" soucis informatiques :wink:
Pour la sonde je reporte mon achat car des imprévus $ sont arrivés  :mrgreen:

A+ Grég

Ok, dès qu'il te faut ce dont on a parlé tu me fait signe et j'te mail çà ;)

Seb.

Yann L.

Salut Greg,

Ce qui me choque c'est ta page d'accueil : elle est vide ! :shock:

Voici ce que les moteurs voient :
Citation© grégory smellinckx reproduction interdite tous droits réservés site optimisé 1024 x 768 accueil_instants_sauvagespag html espace_professionnel___gregory_smellinckx___auteur_photographe_naturalistepag html web creator lmsoft a © grégory smellinckx reproduction interdite tous droits réservés site optimisé 1024x 768

C'est pas terrible terrible ... :?

Donc pour la recherche "grégory smellinckx", ç'est nickel, tu es 1er sous Google, pour "photographe naturaliste" tu es sur la page 3 juste devant un certain Vincent M. , c'est pas si mal  uy8. Mais je pense que la page d'accueil est hyper importante, la tienne ne contient pas de texte lié à ton activité.

D'autre part, tant que les moteurs n'iront pas lire les IPTC des images, les sites de photos seront toujours difficilement référençables.
La solution qu'ont trouvé certains pour générer du traffic c'est d'agrémenter le site avec des articles traitant de la photo ou de la retouche photo, ça aide, n'est-ce pas Cédric G.  :mrgreen:.

Il existe des outils de google qui permettent de voir comment arrivent tes visiteurs (mots-clé) et d'où ils viennent, c'est important et cela permet de rectifier / orienter le contenu, cherche "outils pour les webmaster" ou inscris-toi sur xiti.com

Dans mon cas c'est un tuto sur exiftool qui me génère le plus de traffic  :shock:, alors que je me suis fait ch$%*$ à customiser le code pour qu'il lise le contenu des exifs des photos affichées et génère des mots-clés différents pour sur chaque page grrr  fhfh

A+
Yann

gde

Je ferais 2 modifications :

- la page d'acceuil est vide !!! Il faut la virer pour atterir directement dans le site lui-même. Il faut faire des mises à jour très régulières sur la page d'acceuil.

- ton adresse http://www.instants-sauvages.com est redirigée vers l'adresse 90plan.ovh.net ce qui n'est pas une bonne idée pour faire reconnaître ton adresse pour les moteurs de recherche.

Voilà ce que j'en pense pour l'instant :)

Bon codage !

natrix59

Merci à tous pour vos conseils, je viens d'en appliquer qq uns, redirection web, accès direct sur la page d'accueil....
N'hésitez pas à me dire si vous voyez encore des trucs à améliorer...
Encore merci

Grég

DPh

Salut Greg,

Tu peux aussi contrôler tes pages HTML sur :" http://validator.w3.org/check " pour qu'elles soient conformes aux normes W3C

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe

natrix59

Merci Philippe pour ce lien, j'ai essayé et il m'a détecté des erreurs mais crois-tu qu'il existe une version en Français car j'ai un peu de mal avec la langue de Sheakspere  :mrgreen:

Grég

DPh

Salut Greg,

Je te réponds un peu tard, je n'ai jamais vu de version française mais je n'ai pas beaucoup approfondi  :?

Philippe
Amicalement
Philippe

1000étangs

Citation de: natrix59 le 09 Décembre 2007, 20:38:33
Merci Philippe pour ce lien, j'ai essayé et il m'a détecté des erreurs mais crois-tu qu'il existe une version en Français car j'ai un peu de mal avec la langue de Sheakspere  :mrgreen:

Grég

En français: http://www.validome.org/lang/fr