Isards Pyrénéens

Démarré par chris_peyro, 03 Décembre 2007, 20:23:51

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonjour,
Voilà une nouvelle sortie à la rencontre des isards.
J'étais rentré, pour ma part, un peu "bredouille" lors de la sortie ou j'avais emmené la bande du GASO  :? et l'envie d'y retourner a été trop forte :
Cette fois ci, un peu plus de resultat :
(Pour les gars du GASO, elles sont en majorité faite au même endroit que lors de notre sortie)
1.

2.

3.

A+,
christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Reg

ESTOS

Bonsoir Christophe,

Ah ces isards..... Très belles images, la dernière respire la quiétude, j'aime beaucoup ....  ))))

Salutations pyrénéennes
   jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

GYPAETE MYOPE

Argl!!J'y ai pensé tout le week end,enfermé que j'etais dans un hotel de Mérignac.
La série est belle,avec un changement radical de décor.
Tu as bien fait d'y aller hier,aujourd'hui,il tombe des seaux sans arret.Si ça pouvait donner de la neige là haut,j'ai bien l'intention d'y remonter samedi,ou peut etre au site un peu plus loin.

Papouné

Superbe, il y a plus de neige? moi aussi ça me démange drolement; hélas pas de week-end dispo avant les vacances :?

ESTOS

Je ne veux pas jouer les trouble-fête, mais aujourd'hui c'est de l'eau chaude jusqu'à 2000 mètres....... :grin:

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Papouné

Citation de: ESTOS le 03 Décembre 2007, 21:39:53

Je ne veux pas jouer les trouble-fête, mais aujourd'hui c'est de l'eau chaude jusqu'à 2000 mètres....... :grin:

jeff

perso je prefére, car si il y a 50 cm de neige c'est foutu pour moi :mrgreen:

Papouné

La derniére est vraiment de toute beautè uy8

Le Forestier

Pour moi aussi, la troisième sort du lot.
Elle est vraiment très jolie.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

chris_peyro

Bonsoir à tous,
effectivement, j'y suis monté dimanche et avec le redoux et la pluie des jours précedents, il n'y a presque plus de neige jusqu'a 1900-2000m !!
Les 2 premières ont été prises en affut.
J'ai pu observer quelques scenes de rut mais toujours trop loin pour des photos.
La 3eme a été prise en me balladant : Je suis tombé sur ce male, tranquillement assit sur son rocher.
J'ai pu l'approcher très près et il devait bien rire en me voyant approcher : Il était sur un rocher dans une pente herbeuse très raide et j'étais tellement maladroit lors de mon approche sur cette pente raide avec les plaques de neige (je glissais presque à chaque pas !!) que à aucun moment il n'a du me voir comme un danger potentiel  :mrgreen: :mrgreen:.
Je vous poste une suite dès demain,
Christophe

PS: Luc, le week-end prochain, je ne suis pas dispo : c'est à mon tour de monter sur Bordeaux  :mrgreen: !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

julien

Salut Chris,

très belles photos que nous ramène là ! la neige a bien fondue ! La petite femelle couchée sur son rocher est craquante.. d'autant plus qu'elle a un air de ressemblance avec celle que j'ai photographiée il y a une petite quinzaine. a bien y regarder, on dirait vraiment la même. Ca fait plaisir de voir qu'elle va bien :grin: Qu'en penses-tu ? (je me permets de la poster)

A+

Coralie S.

Belles couleurs et ambiance.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

le naturaliste

La 3 est magnifique...
La 2 est sympa mais que faire pour tirer le meilleur avec autant de zones sombres et claires à la fois...?

Le nat

Fabien Gréban

Belle compo sur la 3eme, la plus belle de la série selon moi.

Fabien

chris_peyro

Bonsoir à tous et merci pour vos remarques.  :grin:

Salut julien, effectivement cette femelle ressemble vraiment beaucoup à celle que tu as shootée (photo vraiment superbe d'ailleurs !!). En plus prise dans le même secteur que là ou l'on t'avait apercu.
En voici une autre version (la N°4) , en m'etant approché un peu plus, et avec la tête tournée pour mieux l'identifier.
PS : Comment fais-tu pour reconnaitre une femelle d'un mâle sans voir le bas ventre et le pinceau peluvien (tête plus fine ? car le pelage me semble vraiment identique aux mâles !)

En plus, voici quelques clichés supplementaires :

4. Alors la même femelle ? (PS : elle ne s'est jamais levée donc pas de photo debout !)

5.

6.

7.

Christophe
www.vision-nature.fr

Didou

Salut Christophe

Très belle série, avec bien évidemment un coup de cœur pour la 3

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien

Salut Chris,

Tes photos sont vraiment super et elles ont un bonne profondeur de champ.. pour la petite femelle, c'est fort probable qu'il s'agisse de la même :grin: Quand je l'ai photographiée, elle était suitée d'un éterlou, surement le sien !! Hormis le pinceau des mâles visible chez les adultes, on différencie le mâle de la femelle par la courbure des cornes beaucoup plus marquée chez le mâle. Ensuite, quand on connaît vraiment bien certains sujets (ceci est valable pour tous les animaux) on peut les identifier par des comportements bien spéciaux ou mimiques, la couleur de la robe, une anomalie, etc...
A titre de comparaison par exemple, j'ai retrouvé un cliché (que j'ai agrandi) montrant la femelle qui ouvre la gueule, exactement comme sur ta photo 4. Coïncidence ? même attitude? on ne peut jamais etre affirmatif... Etait-elle seule lorsque tu l'a approchée ?

le jeune qui l'accompagnait, qui semble être un mâle (cornes plus recourbées)

A+

GYPAETE MYOPE

La 6 est bien sympathique.Pourvu que samedi...

julien

Citation de: gypaete myope le 05 Décembre 2007, 21:43:10
La 6 est bien sympathique.Pourvu que samedi...

Encore ??? Vous avez pris un abonnement à l'année ? :o

Mois j'y vais vendredi ! mais je vais changer de coin. Il y a une trop faible densité d'isards a cet endroit  :wink:

a+

Papouné

Bonne chance pour samedi Luc et Jo

mais je vais changer de coin. Il y a une trop faible densité d'isards a cet endroit   :shock: j'en ai jamais vu autant, bon faut dire dans le bordelais, c'est plutot rare :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Je pense aussi monter dans le vallon suivant,s'il n'a pas neigé entre temps.Dans le cas contraire il y a un risque d'avalanche qui me retient un peu!

julien

Citation de: Papouné le 05 Décembre 2007, 22:37:28
Bonne chance pour samedi Luc et Jo

mais je vais changer de coin. Il y a une trop faible densité d'isards a cet endroit   :shock: j'en ai jamais vu autant, bon faut dire dans le bordelais, c'est plutot rare :mrgreen:

C'était bien sur une allusion à l'extraordinaire potentiel de ce secteur en isards :o

A+

GUERIN

on ne se lasse pas de regarder des photos aussi bonnes... certaines sont des vrais perles!!

que c'est joli!!Bravo

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

chris_peyro

Bonsoir et merci de votre passage,
Pour ce week-end, bon courage à ceux qui vont en montagne  :mrgreen: : pensez à prendre vos bottes et un bon ciré !!

Julien, la femelle était avec 3 ou 4 autres isards, dont un jeune, mais qui se sont enfuis lors de mon arrivée sur le chemin. Elle est la seule que mon arrivée n'a absolument pas dérangé, la preuve par l'image  :). Même quand je l'ai approchée davantage, elle me regardait tranquillement et continuait de macher de l'herbe (la raison pour laquelle elle a la bouche ouverte).
A+
Christophe
www.vision-nature.fr