Il y a encore de la bagarre

Démarré par ticerf, 03 Décembre 2007, 19:00:09

« précédent - suivant »

ticerf

Vendredi matin encore un beaux combat entre deux bon cerfs ?

pyout

ticerf

Oui! c'est bien vendredi 30 vers 9h30

pyout

C'est  la première fois que tu observes des bagarres aussi tardives ? En ce qui concerne ma région (valais/CH) je dirais que le brâme était avancé de deux semaines, pas reculé d'un mois ?

julien-68

Mais qu'est ce qu'ils leurs arrivent à tous?? er4 er4 er4

TOPOLINO

Ca serait pris en Belgique, j'aurai dit , un flamant et et un wallon qui se cherche encore... :mrgreen: :mrgreen:

meles

ça c'est de l'humour Topolino ... à la belge!

CLG

C'est fou !!!

Il devait y avoir une biche en chaleur pas trop loin.

Quent78

CitationPosté le: Hier à 21:50:44Posté par: TOPOLINO 
Citer ce message
Ca serait pris en Belgique, j'aurai dit , un flamant et et un wallon qui se cherche encore...   

Effectivement c'est un très long combat aussi! :mrgreen:

Bientôt les cerfs brameront encore à Noël...! :shock:
Tu peux nous dire si il y avait des biches à proximité?
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

CLG

CitationBientôt les cerfs brameront encore à Noël...!

J'ai un ami qui a attendu 3 cerfs bramer le 25 Décembre comme un 28 Septembre.

CitationNe pas oublier que les cerfs, lorsqu'ils sont en harde, se battent régulièrement, tout au long de l'année.

Oui, c'est vrai que les cerfs se battent tout au long de l'année mais pas avec la argne du brame et sur la photo ils n'ont pas l'air de se faire de cadeaux.

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jeff54

Peut être rien à voir avec le brame, c'est déjà le regroupement d'hiver en vue de "migrer" vers d'autre lieux pour la mue, peut être un conflit pour mener la harde en formation ?
Mais l'hypothèse d'une biche tardivement en chaleur est possible, les sangliers ont bien réussis à s'adapter et à mettre bas toute l'année, pourquoi pas les cervidés, peut être un jour le brame toute l'année, tout est tellement fou aujourd'hui ....
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

aigle noir

Magnifique !!!  )))) Mais ils ont du se faire mal !!! er4

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Luigi

Super spectacle. La 1 est vraiment sympa, même si elle manque un peu de contraste et que les bois font écran.   uy8 uy8

Loïc ROGER

Superbes et j'imagine qu'elle a du être ton état d'esprit surtout que j'ai vécu un combat pendant le brame. (Voir mon fil dans la section BRAME).

J'aime beaucoup tes photos car comme les miennes, elles sont faites en milieu naturel avec tout ce que cela comporte, arbres, fougéres etc.  Rien à voir avec certains combats que l'on voit sur un green propre et aseptisé comme par exemple à CHAMBORD.

C'est cela la nature.

Vraiment BRAVO pour tes photos.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo