Corneille et Buse en contre-jour

Démarré par serge H, 03 Décembre 2007, 17:15:33

« précédent - suivant »

serge H

En rentrant la semaine passée, vite shooté une altercation entre une Corneille et une Buse.... en contre-jour.
J'aime bien la lumière au travers des plumes.
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

QUENTIN

moutjer

Pas évident à prendre, d'autant plus en vertical, bravo!

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

jip

très sympa, mais sur mon écran, j'ai l'impression que tu as un peu abusé du ton clair/ton foncé (halo autour des piafs).

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

El Thierry

Très bel effet de silhouette.
Le tons clairs/tons foncés est exagéré mais c'est pas dérangeant pour autant.

serge H

hello,
oui vous avez raison, un peu forcé pour dégager le Buse !

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

robin64

Elle est superbe cette image. Un éventail de lumière, bravo
Frédéric

Hufsa

Hello Serge,

Un vrai plaisir à regarder cette photo. L'image est bien remplit, pas trop de bleu du ciel, bref c'est top !
Bravo !

amicalement

Julien

Jerome.S

Quelle transparence dans les plumes.
Le moment est très bien saisi.
C'est vraiment du bon boulot!

Jérôme

GYPAETE MYOPE

ESTOS

Bonsoir serge,

Belle rencontre,..... et belle image.... du même avis que jip pour la retouche....  :grin:

jeff

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

circa05

Bonjour Serge,

Instant saisie sur le vif!
On voi bien la différence de taille entre la buse et la corneille (qui n'est pas si grande finalement!).

Rémi.

Pudro

Post traitement un poil lourd en effet, mais les deux oiseaux dans le même plan de netteté, ça donne une très belle image !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

PAT28

Etonnant ballet.
J'ai déjà vu cette scène une fois: plusieurs corneilles ont  rappliqué dare-dare pour prêter main-forte à leur copine et la buse n'a pas demandé son reste!
Bravo!

alain fournier

Citation de: Pudro le 03 Décembre 2007, 18:50:54
Post traitement un poil lourd en effet, mais les deux oiseaux dans le même plan de netteté, ça donne une très belle image !

Franck

Pareil 8)

Bravo pour ce shoot :!:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

DCr

Bonjour Serge,

J'aime beaucoup,  la symétrie entre les deux oiseaux est presque surréaliste et l'effet de contre jour apporte un plus à l'image.  Maintenant la compression pour ce type d'image lui fait perdre tout son potentiel, à mettre sur papier donc  :grin:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

danasse

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ITALIASKY

Superbe prise  :shock: pour la retouche je ne dis rien je suis  er4

meles

Bonjour,

Même si le post traitement est peut être poussé ... le halo formé autour des deux protagonistes est très esthétique ... une belle image bien réussie surtout en contre jour !

Bravo serge

christophe

serge H

hello, merci à tous, effectivement le post-traitement est peu lourd, j'avais vu le halo autour des oiseaux, moins fort chez moi qu'au magasin, je l'avoue,
mais en fait... on pourrait dire que c'est les bonnes ondes qui raillonnent autour de ces merveilleuses Créatures qui se voit !  :grin:

Salutations à tous et bonnes journées

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

dan

Citation de: serge H le 04 Décembre 2007, 10:22:55

mais en fait... on pourrait dire que c'est les bonnes ondes qui raillonnent autour de ces merveilleuses Créatures qui se voit !  :grin:

Serge

C'est l'affiche pour Pocahontas II "The Rematch"
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Loïc ROGER

Salut Serge,

Tu prouves que tu as encore des reflexes. Beau coup  de fusil .................photographique. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Fabien Gréban

Oh la belle photo, beau reflexe bravo.

Fabien