Enfin... mon 1er Cincle (MaJ du 09/12)

Démarré par Ainou, 02 Décembre 2007, 17:34:19

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Bon... la photo n'est pas terrible  :sad: et fortement recadree.
Voila 2 ans que j'en observe, qu'ils me passent souvent juste sous le nez pour disparaitre plus loin.
Il y a 15 jours, j'ais decouvert le lieu ou un couple passe ses nuits, juste sous un pont. J'espere donc pouvoir obtenir de meuilleurs resultats dans les prochaines semaines, mais aillant deja reussis a les approcher a 15-20 metres et faire juste cette photo de loin, je ne peut m'empecher de vous la presenter et vous faire partager ma joie.

Amities

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Hufsa

Salut Franck,

En voilà un jolie Merle d'eau du Japon. Dépourvue de plastron blanc, il doit être encore moins facile de les apercevoir. Mais après deux ans d'observation, j'imagine que l'oeil c'est bien habituer. En tout qu'a jolie photo d'ambiance, et je partage ta joie car je sais que ces moments sont toujours unique !
Bonne continuation.

amicalement

Julien

Steph_J

Bonjour,

Plutôt sympa cette première image.
ça promet pour les prochaines,alors vivement la suite..........

Steph

jmsoulier

Bonsoir,
Le résultat est plutôt satisfaisant! Bravo.
Amicalement  Jean Michel

Ainou

Bonjours,

Merci beaucoup pour les messages...
J'espere bien le reprendre en photo dans de meuilleurs conditions.
Effectivement j'ais beaucoup de mal pour les voir, et je ne les repere que grace au cri lorsqu'ils passent pres de moi.

Pour info, j'ais completement oublie de preciser l'espece. Il s'agit du Cincle de Pallas (Cinclus pallasii).
A bientot.
Franck

salomonfila

Bravo pour cette première.
Moment plutôt excitant, non ?

Jacques

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Thadeus

belle réussite tout de même !

bonne suite !

amicalement

thierry j.

pierrefrancois

johnny bigoude

ça doit être un adulte car il n'a pas de bavette...

Bonne suite !

Hufsa

Citation de: johnny bigoude le 03 Décembre 2007, 13:54:09
ça doit être un adulte car il n'a pas de bavette...

Ce n'est pas une question d'age, chez nous même les tout vieux Cincle garde leurs bavette blanche  :mrgreen:
Relit un peu plus haut, et tu comprendra de quel Cincle on parle.

Julien

wolf

Ce premier est déjà bien sympa..
Sur le coup je me suis laissé prendre à chercher la bavette.. :?

Bonne chance et bonne continuation.

Wolf

Lili

je ne savais pas qu'il existait des cincles japonais . Bravo pour cette première photo de cincle :) On attend les prochaines maintenant!
Emilie

Ainou

Bonjour atous

Voila plusieurs jours que je me rend sur le site, esperant realiser une meilleur photo de ces Cincles... malheureusement sans succes  :?. Soit, pas a la bonne heure, soit pas au bon endroit.
J'avais d'ailleur observe qu'il revenaient de l'amont de la riviere sur leur dortoir,systematiquement vers 15h00~15h15 (la nuit tombe vers 16h00), et se posaient presque toujours sur une meme pierre au bas d'un petit rapide.
Aujourd'hui, malgres que ce soit completement a decouvert sur une petite plage recouverte de neige, je decide de m'allonger avec l'AFFAN (couleur feuillage d'automne  :?) a quelques metres de la pierre.
A peine allonge, ayant tous juste eu le temps de verifier que je pouvais cadrer correctement la pierre, j'entend le cris caracteristique et en vois 1 a 100 metres arriver a grande vitesse au raz de l'eau, pour ce poser juste sur cette pierre.
Pas le temps de faire les reglages (j'avais legerement diminuer de 1/3 l'expo pour photographier quelques goelands), surtout qu'il semble un peu surpris en me voyant, et je realise quelques photo avant que le 2eme cincle n'arrive et qu'ils ne partent vers leur dortoir 200 metres en aval.
Juste 3 minutes avec ce Cincle... mais quelle belle emotion de le voir juste a 6 mettres devant ...
Malheureusement, pas une belle lumiere, la riviere est fortement encaissee et le temps etait couvert avec de legere chutte de neige (ce seras pratiquement tous les jours identique pendant tout l'hiver !!)

Voici donc un Cincle de Pallas (Cinclus pallasii pallasii)

1-

2-

3-

Amitie a tous

Franck

jmh

superbe!

merci de nous faire profiter de ces belles images

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Jerome.S

Très belle série.
Il a fier allure ton cincle.
Ta persévérance a payé.

Jérôme

Reg

Il est magnifique ton cingle et c'est sympa aussi de voir un cousin de celui qui habite chez nous. Bonne continuation.

Jean-Claude Péclard

Hello,

Merci, c'est très sympa de montrer quelques photos du "cousin d'orient".
Mes guides ne m'ont jamais donné d'indications sur cette branche de la famille :wink:
Belles photos  :shock:
Salut,
Jean-Claude

Alban dit (BADOROC )

belle découverte  et bravo pour les photos
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr