Pb sur 100-400 IS Canon

Démarré par zooveto, 02 Décembre 2007, 15:41:53

« précédent - suivant »

zooveto

BAT,

j'ai un 100-400 IS de première génération sur un 20D dont j'étais ravi mais depuis quelques semaines il se met en "erreur01" et se bloque toutes les cinq photos...je suis obligé de le mettre Off et de la redémarrer à chaque fois...c'est vraiment pénible...quelqu'un connaît-il ce problème? est-ce réparable?

Zoo

Denis38

Bonsoir,

tu dis que ça vient du 100-400, càd qu'avec tes autres optiques tu n 'as pas le pb? est-ce que cel arrive uniquement quand le stab est actif?

livartow

Je crois que c'est un problème récurent du 100-400 que tu nous indiques là.
Par contre, il n'y a qu'une seule génération de 100-400 si mes souvenirs sont bons.
C'est clair : faire des tests avec ou sans IS (en général, c'est l'IS qui pose problème) et voir si tu as le même problème avec les autres objos.
Malheureusement, ce genre de problèmes finissent généralement par une note salé au SAV...  :sad:
Amicalement
Nathan

zooveto

Merci Nathan, merci Denis. Ce problème apparaît en AF comme en mode manuel, par contre avec mes autres optiques aucun soucis...je teste avec ou sans stab et je reviens...

zooveto

Ibex (Road)

ca ressemble aux symptomes que j'avais sur le mien...
Comme il était neuf je l'avais retourné sous garantie, depuis il fonctionne bien
Incroyable que Canon ne trouve pas de solutions
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

zooveto

Effectivemment lorsque je passe en mode sans stab...plus de problèmes... bien vu!
Comme la bête n'est plus sous garantie je pense qu'il ne me reste plus qu'à le ramener chez Canon à Lyon...Eric combien de temps ils avaient mis pour te le réparer? une idée du coût de ce type de réparation?

Zooveto.

livartow

Je ne sais plus, ils en avaient parlé sur CI : remplacement du bloc de stab = 478€ et des brouettes (le coup de gueule était que canon considère la stab comme pièce d'usure donc si ton problème était arrivé avant l'échéance de la garantie, tu aurais dû payer aussi). Désolé pour la nouvelle :sad:
Amicalement
Nathan

Frigobox

utilisais-tu ton stabilisateur sur trépied et monopode ????

Denis38

zooveto

En cherchat dans les archives de ce forum j'ai trouvé un historique similaire  à mon soucis...450 euros pour cette "panne d'usure" et réparable en 2 semaines en l'envoyant au SAV de Courbevoie...j'appellerai Canon Montpellier demain.
Merci pour ces coups de pouces...je vais au Rwanda fin janvier et sans l'engin ce serait un peu con!
sinon j'utilise mon 100-400 sans trépied et sans monopode sur un EOS20D, sans grand soins il est vrai et au moins un mois par an en conditions relativement rudes (arctique, antarctique, forets tropicales,...).

@+ et encore merci.

Zooveto.

julien-68

Canon fourni du bon matos c'est indéniable mais le jour où il y a un soucis avec retour au SAV, faut avouer qu'ils se foutent un tantinet de la gueule du monde  fhfh