Tour dans l'Atakor (Mise à jour du 05/01/08)

Démarré par Madtrap, 02 Décembre 2007, 15:07:25

« précédent - suivant »

Madtrap

Bonjour à tous,

Voici maintenant une petite semaine que je suis rentré d'un voyage en Algérie, dans la région du Hoggar, massif de l'Atakor. La réadaptation à la vie parisienne est plutot difficile!!!!! :sad:
J'ai réalisé ce voyage par l'intermédiaire d'une agence parisienne, qui organise des randonnées dans le Hoggar. Par chance, je me suis retrouvé seul pendant 15 jours avec 2 Touaregs pour me faire visiter leur région de nomadisme!!! Une expérience extraordinaire et unique :grin:!!!
Cette randonnée c'est réalisé en automomie de matériel, de nourriture et d'eau. Le portage est effectué par 4 chameaux. Les recharges en eau se sont faites dans les gueltas rencontrées.

La journée débutait vers 6-7h (avec le soleil), petit dej au feu de camps  :feu:(essentiellement allumé pour le thé touareg!!!!!), chargement des chameaux, marche, arrêt pour le dej (feu pour le thé!! :feu:), chargement des chameaux, marche, arrêt pour le camps du soir, grosse scéance photo pour moi, préparation du repas du soir, du feu :feu:, du thé, repas , et nuit à la BELLE étoile, sous des ciels étoilés magnifiques et pluies d'étoiles filantes, grands moments!!!

Côté matériel photo, je suis parti avec mon reflex équipé de mon grand angle (Fuji S5pro + Sigma 10-20), un filtre cokin P121S dégradé gris, un trépied, un déclancheur souple, 6 batteries et quelques gigas de cartes mémoires!!

Voici donc les premières images de ce voyage, qui à été hors du temps pour moi:

Jour 1: sur l'Oued Outoul.

Voila les premiéres images, bientot la suite....
Merci à vous.

Madtrap

Bon, mes liens vers le site où sont hébergés mes photos ne fonctionnement pas bien!! :sad:

Je vais passé à la méthode basique!

Voici les photos 1 et 2:

Madtrap

Les photos 3 et 4:

Madtrap

Madtrap

Madtrap

9 et 10:

Madtrap

11 et 12:

Madtrap

et 13, et donc bientot la suite!!!!

Alliez Bernard

De superbes images qui invitent à la découverte de cette région. ))) ))) )))

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

--Vincent

Les compos des 9, 10 et 12 me plaisent énormément. Tu as du en voir de sacrées choses là-bas !!

YVial

Superbes images cela fait remonter des souvenirs d'un voyage dans l'Atakor dans les années 80.
Très grand souvenir.
Tes images me donnent envie d'y repartir. Merci
Yvan

babylone

très sympa toutes ces photos. Je suis aussi aller 2 fois en Algérie, que de souvenirs !!!

P_Jean

Je suis un peu partagé sur le fait qu'elles se ressemblent un peu toutes dans leur cadrage !!!
You see what i think ?

Sinon, ce sont toutes d'excellentes images , y'a pas photo !

Amitiés
PJ

Madtrap

Merci pour vos commentaires :mrgreen:, cela est toujours un grand plaisir ))))

Pour le cadrage il est vraix qu'elles sont toutes cadrées de la même façon, je le reconnais :wink:,
mais j'ai de plus en plus de mal à cadrer à l'horizontal, et en plus je suis fan de who you think!! :wink:

Bientot la suite!

alainh

bonsoir Richard

tu ramenes là de grands souvenirs et de bien belles images pour nous en faire profiter.

tu as du passer des instants rares qui remettent un peu les choses à leur juste place.

amicalement

alain

alain fournier

Préférence marquée pour la sixième et la dernière.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

sylvain74

Jolie série, j'aime particulièrement les ambiances crépusculaires!
Par contre je rejoins d'autres avis concernant tes cadrages, qui sont bons mais se ressemblent trop.

emmari

Des ambiances qui dérogent avec ce qu'on a l'habitude de voir ici !
Un choix grand angle/prises verticales qui engendre une certaine homogénéité dans les clichés, mais cela constitue ta signature ; c'est ça aussi ce qui fait la force de la photographie, chaque regard et chaque approche sont uniques. Bravo !
emmari

Madtrap

Merci aux Alains et à Emmanuel!  !!!!

Pour répondre à Alain H, effectivement un voyage qui remet beaucoup choses à leur place! Un voyage unique, qui m'appris énormement sur les Touaregs, sur leur vie, leur liberté et leur difficultés.

*Mila*

C'est comme l'Ouest américain, vu et revu moult fois.
Mais tes cadrages, certes un peu monotones, nous montrent d'autres points de vue, d'autres aspects de ce désert archiconnu.
J'aime beaucoup cette série.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Madtrap

Merci Mila  :grin:!

Voici la suite, les photos suivantes ont été prise lors des jours 3, 4 et 5 du parcours.

14 et 15 : au soir du 3eme jours dans une guelta bien rafraichissante!!

Madtrap

16 et 17: traversée d'un canyon.

Madtrap

18 et 19 au soir du jour 4: Première vue sur les sommets de l'Atakor.

Madtrap

20 et 21