Comportement des Cervidés par mauvais temps

Démarré par RonanNormandie, 02 Décembre 2007, 13:24:34

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Bonjour à tous,

En ce moment, on ne peut pas dire qu'il fasse très beau le week-end en Normandie. Mais j'ai tout de même décidé d'aller braver le vent et la pluie pour aller photographier les cervidés en forêt ce matin.
Cela fait plusieurs fois que je décide de sortir par mauvais temps en me disant qu'au moins, il n'y aura pas grand monde en forêt. De ce côté là, je n'ai pas été déçu, j'étais bien tranquille. Par contre, j'ai du me taper pas-mal de kilomètres avant d'arriver à voir deux malheureux chevreuils détrempés et qui se déplaçaient à un rythme rapide :

D'où ma question : les cervidés restent-ils planqués par temps de pluie et de vent ou bien est-ce simplement la saison qui veut cela (chasse) ?

Alliez Bernard

Par grand vent les cervidés se montrent peu et choisiront les endroits abrités, inutile d'affûter dans les places à courant d'air...La pluie ne les perturbent guère, ils préfèrent tout de même se mettre à l'abri d'un couvert dense s'il tombe des trombes d'eau ! en fait ils sont un peu comme nous.  :wink:

RonanNormandie

Ahh, donc ça ne servait à rien de passer trois heures à se geler en plein vent sous la pluie :mrgreen:

Bon ,je crois que je vais attendre la fin de la période de chasse pour retourner en forêt. En attendant, je vais me préparer un affut à passeraux ...

Merci pour ta réponse !