Sur la route de la mangeoire + MAJ 21/12/07

Démarré par Fabien Gréban, 02 Décembre 2007, 10:50:08

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Cette année, j'essaie des photos d'action de nos petits amis. Les débuts sont difficiles, il manque cruellement de lumière. J'en poste une petite de ce matin, pour participer et pour oublier la pluie qui tombe  :?
Elle manque de netteté mais c'est de loin la meilleure, j'espère un peu de soleil pour le week end prochain, en espérant faire mieux.

Fabien

1/ premiers essais

Pascalou

Bonjour , bon début qd même la compo est sympa. Pascalou

ojeff

J'adore. C'est très artistique. Le manque de netteté ou de lumière ne nuit pas, au contraire.
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

dan

Elle est terrible celle là Fabien.

De l'originalité avec les mésanges c'est pas evident mais tu y est certes bien arrivé. Chapeau
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Vegetal87

très belle composition et magnifique ballet aérien

Yannick.T

Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

L'Ardennais

C'est très joli avec cet ensemble de tons pastels!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Jerome.S

Salut Fabien,
Et bien, voilà un sujet difficile,traité avec grand succès.
Vraiment superbe.
La suite va promettre...

Jérôme

ITALIASKY

Le manque de lumière me convient très bien ici ..... je la trouve TERRIBLE !!!!
ton image  ))) )))

Crazy Squirrel

:shock: :shock: Elle est magnifique! Tu ne sembles que moyennement satisfait de cette pdv, je peux te dire que c'est déjà très très bien pour moi. Si tu fais mieux, c'est toujours possible, mais très aléatoire compte tenu de la fugacité et de l'imprévisibilité de l'instant et du lieu, il y en a pas mal qui vont se reconvertir au tricot ou au macramé... Bravo!  ))) )))

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Fabien Gréban

Merci à tous, elle semble vous plaire plus qu'à moi  :mrgreen:, c'est la mesange de dos qui est la plus nette, c'est principalement ce que je reproche à cette photo.

Pas tout à fait imprévisible Michel, on est dans la section "les passereaux des mangeoires".
Pour le lieu, c'est mon balcon  :mrgreen:, certes aménagé, quant à l'instant, et bien le balai des mésanges est presque incessant pour aller au ravitaillement.

Fabien

djinn

Elle est superbe et originale ta photo...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

le vosgien

Mince, je n'ai pas de balcon..... :grin:
Pour moi c'est parfait...lumiére, composition.... ))))

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

Zieux

Se sont des premiers essais très réussis à mon goût!  ))))

Fabien Gréban

Ce matin, la lumière est toujours triste, le résultat ne correspond toujours pas à l'image que j'ai en tête, ce sera peut etre la prochaine fois  :grin:

2/ lumière de neige

3/ pousse toi de là

Fabien Gréban

Et puis quand le soleil trouve finalement un chemin entre les nuages pour quelques instants, les mésanges restent immobiles  :?

4/ Chardons lumineux

pef

Dommage pour la lumière car sinon elles auraient été magnifiques tes photos!
bravo tout de même! :mrgreen:

jmh

elles sont ravissantes, ces images!! j'aime beaucoup la première, et la troisième

compliments

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Jerome.S

Salut Fabien,
La photo que tu cherches va être exceptionnelle. Mais il va falloir toutes les conditions et ça ne va pas durer longtemps  er4.
En attendant le résultat est déjà sympathique. La 3 est pour l'instant ma préférée, l'attitude et la position des deux mésanges sont parfaites.

Jérôme

jpfr

Pour moi les deux premières sont déjà superbes...alors quand tu auras toutes les conditions que tu attends, ce sera...cadeau !
Bravo pour cet exercice Fabien
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Fabien Gréban

Merci à tous pour vos messages  :grin:

Oui Jean, il existe plusieurs manière d'aborder la photographie. Pour moi, en ce moment, je me fixe .... comment dire ....... disons des défis. Mais mon approche photo n'est pas uniquement basée sur les défis. J'ai certaines images en tête seulement pour certaines espèces comme les passereaux de la mangeoire, les bouquetins ou les chamois ou encore les blaireaux. Pour les autres espèces (chevreuil, renard, ...) je prends ce qui vient, en fonction de ce que la nature peut m'offrir.

A+,
Fabien

Luigi

J'aime particulièrement la composition de la N°3  uy8. Elles sont toutes un peu sombres mais très esthétiques.

circa05

Très belles attitudes et bonne maitrise de la technique malgré le manque de lumière!
Ce sera encore mieux avec!!
Bonne continuation...

*Mila*

Si un jour je réussi une photo comme ta première ou la troisième je serai aux anges.
Je ne sais pas ce que tu leur reproches, je les trouve parfaites, mais je te souhaite de tout mon coeur réussir celle que tu as en tête.  :wink:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila