[déterminé] Pic épeiche femelle [maj 22/12 : photos confirmation]

Démarré par mumu, 01 Décembre 2007, 16:36:23

« précédent - suivant »

mumu

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plusieurs fois que j'entends (chip...... chip enfin quelque chose comme ça quand il ne s'agit pas des tambourinement) et que je vois ce pic dans les sapins derrière chez moi (massif des Bornes en Haute-Savoie). J'ai réussi à prendre quelques clichés espérant qu'en crop 100% j'arriverai à mieux l'identifier. Mais la faible lumière, la qualité de mon vieux D60, le 500mm à miroir au 1/20 associés à l'excitation ont fait que les photos sont de piètre qualité... je vous les montre quand même.  :?

Une première observation à la jumelle m'avait fait penché pour un pic épeiche... je crois que je reste sur cet opinion mais j'aimerais avoir la votre.  er4
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

mumu

Deux photos de plus... Pour mes premières photos montrées sur ce site, je crois que je vais battre tous les records en terme de qualité  :mrgreen:
Vincent.

jumeaux 87

salut,

C'est bien un pic epeiche !  :)

Fabrice

Kiva

Swar06

Oui surment  femelle , sa se voit facilement,!! :mrgreen:

mumu

Bon ça confirme bien ce que je pensais alors!  uy8
Merci à toutes et tous  !!!!
Vincent.

pierrefrancois

mumu

Mme pic epeiche m'a fait l'honneur de repasser me voir et de me laisser le temps de sortir le trépied. Ces photos de confirmation sont donc plus nettes mais néanmoins aux limites de mon vénérables D60 dans ces conditions de lumière... (crop 100%) fhfh

Le mal aurait eu du rouge sur la nuque, c'est bien cela?  er4 :?:
Vincent.

claudius73

Bonjour Mumu

Oui c'est bien ça

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.epeiche.html

[Deux photos de plus... Pour mes premières photos montrées sur ce site, je crois que je vais battre tous les records en terme de qualité  ]

L'avantage c'est que tu as une grande marge de progression  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Pour rire bien sur
Amicalement
Claude