Pays Basque - Iraty + [MAJ du 18 juin]

Démarré par chris_peyro, 30 Novembre 2007, 18:27:31

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonjour,
Voici des photos faites il y a quelques jours au col de la forêt d'Iraty,
lorsque en altitude la brume et l'humidité se sont fixées sur les arbres pour m'offrir ce spectacle :

1.

2.

3.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

handmax68

Une très belle série avec un grand coup de coeur pour la 2 et le contraste entre le blanc et le rouge...superbe.

Marc

Madtrap

salut Chris

Belle série, les contrastes de couleurs sont superbe!!

Chris_G

Ha oui un vrai  spectacle la 2 est extra

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Dupré

ah des photos de chez moi !
ca fait du bien !
Avec un gros plus pour la 2 meme si elle sont toutes les 3 très belles (de toutes façon c'est la plus belle region du monde le pays basque  :mrgreen:)

GUERIN

les trois sont splendides mais pour moi la 3 sort du lot !

belle oportunitée et bien exploité...

Magnifique

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

--Vincent

La deuxième, c'est quelque chose !!!
Jolie série, la première est très chouette aussi.

Samuel Bitton

Très beaux clichés! Ce givre contraste tellement bien avec les autres couleurs vertes et rouges du paysage. Vraiment superbe.
Bravo.

Samuel

-Eric-

Très joli mais la 2 est fantastique !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

chris_peyro

Bonsoir et merci pour vos commentaires :

J'ai eu la chance de tomber sur ce site ou la couleur naturelle de la terre tranche vraiment avec ces arbres givrés : C'est toutes les couleurs du pays basque, que je découvre et apprécie de plus en plus (un bien joli pays que le tiens Buddy  :grin:)

C'est toujours étonnant de voir comme chacun de nous est "attiré" par differentes images sur lesquelles d'autres accrochent moins !

Cependant,c'est vrai que la 2 a l'air de faire l'unanimité. Pour ma part j'en avais pris plusieurs clichés avec differents cadrages (plus ou moins élargis) sans pouvoir vraiment me decider sur le meilleur  fhfh. Je vous posterai demain 1 ou 2 cadrages differents de la 2 pour recueillir vos avis.
A bientôt,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Etienne C

La 2 est vraiment superbe, les couleurs sont splendides !  :shock:
L'ambiance est également excellente sur ces 3 photos.
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

emmari

Pour moi aussi, la deuxième très réussie et intéressante par ses couleurs. As-tu également fait une version sans ce ciel blafard qui contient bien peu d'informations, comme ça, par curiosité ? Bravo.
emmari

*Mila*

1 et 2 sont superbes pour moi.
Sur la deux je ne trouve pas que le peu de ciel blafard (comme a dit emmari) present soit genant, il donne la profondeur à l'image.
L'enlever reduira l'impact visuel de cette magnifique image.

Bravo et bonne continuation

Mila

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ptitcruz

iraty est un lieu magique est superbe. Merci pour ces photos.
J'y étais il y a quelques jours... on aurait pu se croiser.

Daniello

L'Ardennais

Joliiii, la 1 et la 2 sur la 3 le remblai du chemin est un peu trop présent.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

marcao

moi j'accroche plus sur la 1, la petite maison perdue...wahou!!!. La 2 pour le contraste de couleurs. La 3 me gêne car me paraît un peu pencheé?

Guilz

Très jolie série mais je trouve que ces photos ne respectent pas la charte du forum. Désolé.

Guillaume

chris_peyro

Bonsoir et encore merci pour vos commentaires  :grin:.
Pour Guillaume, effectivement sur chacune il y a une petite maison en point fort de l'image, mais je laisse les modos me faire signe si cela nuit trop à la charte du forum ...

Comme je vois que beaucoup apprecient la 2, je vous en poste une autre version : Un peu comme le dit Emmari, j'avait essayé un autre cadrage, en decalant un peu la maison à droite pour faire apparaitre le vallon de droite. J'ai recadré un peu l'image en pano pour supprimer le ciel blafard.

Je compte sur vous pour me donner votre préférence entre la 2 et cette nouvelle version  :grin::

4.

Merci,
Christophe
www.vision-nature.fr

P_Jean

comme tout le monde !
sinon, moins fan de cette dernière !

Amitiés
PJ

ptitcruz

Alors si je dois choisir... je prend la dernière version mais cela n'enlève rien à la beauté de la première.

El Thierry

Hervé Dugoujon

Craiment très beau. Une régio que j'adore.
Gros plus pour moi pour la 3

Hervé

--Vincent

Rho oui, superbe la dernière version Christophe... des conditions exceptionnelles, c'est magnifique !

chris_peyro

Je remonte ce fil pour vous faire partager à nouveau des images de cette  région que j'aime tant : Iraty dans le Pays Basque.
J'y ai passé quelques jours la semaine derniere.
Pas de chance pour moi le temps était vraiment très mauvais  :sad: mais cela m'a donné l'occasion de réaliser d'autres types d'images !

[5]

[6]

Christophe
www.vision-nature.fr