Rouge Gorge au Petit Matin

Démarré par DavidB, 17 Décembre 2007, 23:15:30

« précédent - suivant »

DavidB

Bonjour a tous,

Un petit rouge gorge dans les lueurs du matin :

400mm f5.6 L -- 1/250s f5.6 ISO 200

@+

= Sébastien Delehaye =

La photo est bien jolie, le fond trés agréable, cependant j'ai l'impression que la MAP n'est pas faite sur l'oeil :(

Seb.

Coralie S.

Très jolie photo, belle lumière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

pinasse

Bonjour

belle composition, dommage que l'ouverture choisie ne donne pas davantage de profondeur de champ, le corps de l'oiseau manque de netteté.
Mais on fait avec la lumière que l'on a n'est ce pas ?
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Patrice-51

Belle image , belle compo , dommage ce petit manque de netteté .

Patrice .

dan

Pas sûr ce manque de netteté, je me demande si ce n'est pas des effets conséquence de l'ombre/soleil
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

DavidB

Merci pour vos avis, la MAP a été faite sur l'oeil, en effet l'impression de manque de netteté sur le reste du corps rond du rouge gorge, est du a la faible PDC due a l'ouverture Max de mon caillou vu le manque de luminosité, ce que dit "Dan" est interessant, tu dois avoir raison !

jyo

Trés belle lumière !  Trés belle photo tout en douceur .

L'oeil je le vois bien net sur mon écran.

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

AlainC

Dis moi, c'est plus la même photo...elle est retouchée celle-ci  :mrgreen:

DavidB

Alfa je t'ai reconnu :D c'est pour toi que je l'ai fait ! tu devrais me remercier :) enfin comme tu peux le voir, j'ai post traité un peu la courbe des niveau pour y ajouter du peps selon "alfa" et j'ai mis une accentuation legere juste pour ne pas trop modifier les détails, en effet comme tu le sais maintenant, je n'aime pas les accentuation trop poussée qui a mon sens denaturent trop les photos.

AlainC

:mrgreen: pas de souci David, c'est mieux retouché ainsi!