Lac de DER - 2007

Démarré par lolo72, 30 Novembre 2007, 00:10:59

« précédent - suivant »

lolo72

Bonsoir à tous,

Pour ma toute première excursion au lac de Der, j'ai découvert un environnement et des lumières magnifiques... :shock: Vivement l'année prochaine..........

Et enfin, "chercher l'intru" (Sujet repris de l'exposition de Montier)

Laurent,

Olivier C

Effectivement une belle lumière sur certaine et bel aperçu de l'environnement du lac du Der.  :grin:

Attention à la deuxième et la tour d'eau (je suppose)  :?

Le chevreuil au milieu des grues, probablement courrant, mais la scène est cocasse.

Olivier
Vive Nikon...

GUERIN

la deux la trois pour moi sont les meilleurs

Sympa tout çà

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Lili

j'adore cette lumière de lever, j'aime aussi beaucoup la cigogne sous la lune. Quant à la dernière, des grues et un chevreuil : le rêve :)
Emilie

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Alliez Bernard

Salut Laurent,
Avec la lune, la classe !! ))) )))

ELR51

Bonsoir,
Franchement j'aime vraiment bien celle avec la lune avec une lumière et un ciel qu'on ne voit pas souvent. ))))
Les autres sont plus classiques mais sympas tout de même (désolé, je ne suis pas objectif avec les grues).
Je pense que les premières ont été prises au Port de Nuisement (avec le château d'eau de Sainte-Marie-du-Lac au fond). En regardant bien, on peut voir nettement qu'il y a une grue baguée (au milieu à droite sur la première et tout à fait à gauche sur le deuxième). On dirait Bleu/Rouge/Bleu / Rouge/Blanc/Noir, sans certitude. On pourrait avoir un zoom sur l'oiseau pour confirmer le code ? Ce serait super gentil. Il me faudrait aussi le jour et l'heure éventuellement.
Merci d'avance.

Emmanuel

lolo72

Citation de: ELR51 le 30 Novembre 2007, 19:12:54
Bonsoir,
Franchement j'aime vraiment bien celle avec la lune avec une lumière et un ciel qu'on ne voit pas souvent. ))))
Les autres sont plus classiques mais sympas tout de même (désolé, je ne suis pas objectif avec les grues).
Je pense que les premières ont été prises au Port de Nuisement (avec le château d'eau de Sainte-Marie-du-Lac au fond). En regardant bien, on peut voir nettement qu'il y a une grue baguée (au milieu à droite sur la première et tout à fait à gauche sur le deuxième). On dirait Bleu/Rouge/Bleu / Rouge/Blanc/Noir, sans certitude. On pourrait avoir un zoom sur l'oiseau pour confirmer le code ? Ce serait super gentil. Il me faudrait aussi le jour et l'heure éventuellement.
Merci d'avance.

Emmanuel

Quel oeil! Cette photo a été faite le 12/11/2007 vers 17h00... Ci-joint un gros plan (J'opte pour le Bleu/rouge/blanc)...

Euge

La troisxieme photo c'est merveilleux (pardon par mon francais)

ELR51

Merci beaucoup.
C'est bien Bleu/Rouge/Blanc sur la patte droite (on voit d'ailleurs la bague métal sur le "pied"). Par contre, on ne voit pas trop la patte gauche. Est-ce qu'on pourait avoir un zoom sur l'autre photo où on la voit mieux il me semble. Je pense que c'est Bleu/Rouge/Bleu (donc une Allemande) mais ce serait mieux d'être sûr à 100 %.
Merci d'avance.

Emmanuel

Matys

CitationLa troisxieme photo c'est merveilleux (pardon par mon francais)
Pour les compliments, je crois qu'on pardonne toujours  :mrgreen:

C'est vrai que la troisième est très belle, chapeau ))))

Matys

ELR51

A priori, c'est pas Bleu/Rouge/Bleu à gauche car la dernière bague du bas est rouge. Donc, c'est probablement Rouge/Bleu/Rouge (une Suédoise  :grin:).

Emmanuel