West USA : Panoramique Grand Canyon....et autres.

Démarré par floastro, 29 Novembre 2007, 20:42:03

« précédent - suivant »

floastro

Salut à tous,

Pas foliche côté astro au vu de la météo, même si j'ai une galaxie en cours, alors depuis un bon mois maintenant je commence à faire scanner en HR mes meilleures diapos de mon 6ème voyage dans l'Ouest américain de juin dernier et dont je vous avais montré la gallerie cet été.

Je recomplète ma gallerie donc au fur et à mesure des scannes, question de cout  :? . Les photos sur mon site avaient été scannées avec mon scanner maison Epson.

Je vous en représente quatre à partir des scannes HR :

Grand Canyon "Sky Conquest" : http://www.poigetdigitalpics.com/GrandcanyonPano.html

Il a été pris lors de notre rando de 6Km sur le South Rim trail. Le pano représente à peu près la vue que l'on avait à ce moment là. Les photos ont été faites avec le réflex Nikon F4 argentique munit d'un objectif Sigma Pro serie asphérique 17mm/35mm sur pellicule Fuji Provia 100 ISO. L'objo était à 17mm ouvert à f/5.6 .

Le pano est l'assemblage de 3 diapos effectué avec Panorama Maker 4 Pro puis finalisé sous PhotoShop CS2. L'horizon un peu courbe est malheureusement le fait de l'assemblage pano sous Panorama Maker. Mes amis ont ce genre de méfaits sur certains de leurs panos.... mais pas tous.

Bryce Canyon "E.T in Bryce" : http://www.poigetdigitalpics.com/ETinBryce.html

La fameuse tête d'E.T assez insolite dans Bryce Canyon. Il nous attendait, quoi que un peu pétrifié quand même  :mrgreen:  .
Cette photo est un peu un coup de bol car qq minutes plus tard le soleil n'aurait plus été à la même place. On est arrivé pile poil au moment ou il était dans l'axe de l'arbre.

Yellowstone "Geyser in the Sky" : http://www.poigetdigitalpics.com/yellowstone8.html

Celle-çi aussi, gros coup de bol, on passait au moment ou le geyser se mettait en action. Y en a qui peuvent mettre 15hrs/20hrs voir plusieurs jours pour se réveiller. Le ciel, le cadre et les couleurs se sont harmonisées à ce moment là pour cette photo.

Yellowstone "Apocalypse Earth" : http://www.poigetdigitalpics.com/yellowstone22.html

Là pas de coup bol, c'est le cadrage qui a joué, excepté pour le ciel que nous a donné Yellowstone. Cette journée a été fantastique. Le ciel et la désolation ont donné un tour dramatique à l'image comme si un cataclysme ou une guerre avait dévasté l'endroit.

En bref nous étions dans Autre Monde !

Bon voyage à tous.

Amitiés,

Florent   :grin:

GUERIN

ah le geyser est à tomber sur le cul!! bon sang y'a du polarisan tout de même non?

Magnifiques couleurs

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

handmax68

Les 2 de yellowstone sont splendides avec un coup de coeur énorme pour celle du geyser et ses merveilleuses couleurs.

Marc

_Steph

c'est des photo d'encyclopédie ???
Elles sont magnifiques
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

--Vincent

Le Geyser... gros coup de chapeau, la photo est superbe et les couleurs sont éclatantes !

-Eric-

Salut Florent. On en prend plein la vue, surtout celle du geyser  :shock:
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

floastro

Salut à tous,

Désolé pour mon retard à cause d'un petit passage aux urgences hier  :sad: . Rien de grave mais ca va mieux.

Merci à tous pour tous vos messages qui me font très plaisir. Pour ce 6ème voyage là-bas je me devais comme d'habitude de revenir avec des photos qui vaillent le coup. Il faut dire que les paysages là-bas aident énormément, je ferais pas cela ici au milieu des champs de bettraves  :mrgreen:

L'endroit m'inspire aussi photographiquement parlant. On était comme des gamins.

Dès que j'ai de nouveaux scannes bien sur je les diffuserais ici.

Merci encore.

Amitiés,

Florent  :grin:

floastro

Citation de: GUERIN le 29 Novembre 2007, 21:58:28
ah le geyser est à tomber sur le cul!! bon sang y'a du polarisan tout de même non?

Magnifiques couleurs

Bravo

Philippe

Salut Philippe,

Merci beaucoup. Ben non pas de filtre polarisant, pas de filtre du tout d'ailleurs. Le seul filtre qui était sur mes objos était un UV pour protéger l'avant des lentilles, c'est tout.

Beaucoup de gens me pose cette question. Dans l'Ouest, je pense que les filtres ne sont pas nécessaires. En tout cas je n'en ai jamais senti le besoin.

Merci encore.

Amitiés,

lolotte

Salut Florent,

Elles sont comme toujours supermégaextrabelles tes photos.

Où en est ton projet? il avance j'espère.

On t'attend toujours pour le printemps.

amitiés

laurence

floastro

Salut Laurence,

Merci beaucoup   :grin:

Ca avance. Je consacre cette fin d'année pour régler mes prob de colorimétrie de mes tirages photos et je prépare une expo à Nice l'été prochain au festival de la photo mêlant mes photos de l'Ouest avec celles d'astro.

Pour le printemps pas de prob. Je te communiquerais mes dates de vacances début 2008. Là au moins se sera du ferme, pas comme en septembre.

Et pourquoi pas faire un petit reportage photo de notre rencontre pour la faire partager au forum. Se serait sympa je pense. Je ne t'oublie pas.

Amitiés,

GLaG

Très belles images, avec un faible pour l'arbre et son cadrage en contre-plongée.
Je trouve néanmoins les effets (pola, dégradé ?) trop marqués.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lolotte

CitationEt pourquoi pas faire un petit reportage photo de notre rencontre pour la faire partager au forum.

Oui, ça serait une bonne idée :grin:.

Amitiés

laurence

floastro

Citation de: GLaG le 02 Décembre 2007, 09:50:15
Très belles images, avec un faible pour l'arbre et son cadrage en contre-plongée.
Je trouve néanmoins les effets (pola, dégradé ?) trop marqués.

Salut Guillaume,

Merci beaucoup de ton message. Pour les effets il est vrai peut être mais je trouve que cela donne une certaine dimension à l'ensemble de la photo.

Toujours un plaisir de lire tes commentaires  :grin:

Grand merci encore.

Amitiés,

floastro

Citation de: lolotte le 02 Décembre 2007, 09:58:25
CitationEt pourquoi pas faire un petit reportage photo de notre rencontre pour la faire partager au forum.

Oui, ça serait une bonne idée :grin:.

Amitiés

laurence

De toute façon j'avais l'intention d'amener l'APN pour immortaliser notre rencontre. Si la météo permet d'être sous les étoiles et ben se sera encore plus parfait.

Merci encore Laurence.

Amitiés,

Willyvolcano

Superbe! Et le geyser: plus plus mieux que superbe... uy8 uy8 uy8 uy8

Samuel Bitton

Salut Florent

De superbes clichés.
Effectivement Yellowstone tu as eu droit à d'excellentes conditions.
Les couleurs en juin ressortent plus facilement que lorsqu'il fait froid car comme j'ai peu le constaté lors de mon voyage cet octobre les vapeurs cachent un peu tout. Mais bon il y a la neige donc on ne peu pas tout avoir, surtout en quelques semaines !!

Ta photo des mamoth springs est excellente. C'est un endroit que nous n'avons malheureusement pas pu découvrir car la route était coupée du à la neige.

Bravo aussi pour les autres photos sur ton site. Elles sont magnifiques.

Samuel.

Madtrap

Superbe série, Superbe couleur!! et tres certainement superbe voyage!!
Bravo!

floastro

Citation de: Samuel Bitton le 03 Décembre 2007, 11:15:44
Salut Florent

De superbes clichés.
Effectivement Yellowstone tu as eu droit à d'excellentes conditions.
Les couleurs en juin ressortent plus facilement que lorsqu'il fait froid car comme j'ai peu le constaté lors de mon voyage cet octobre les vapeurs cachent un peu tout. Mais bon il y a la neige donc on ne peu pas tout avoir, surtout en quelques semaines !!

Ta photo des mamoth springs est excellente. C'est un endroit que nous n'avons malheureusement pas pu découvrir car la route était coupée du à la neige.

Bravo aussi pour les autres photos sur ton site. Elles sont magnifiques.

Samuel.

Merci beaucoup Samuel. Il est évident que nos conditions de prises de vue ont été complètement différentes mais elles se complètent très bien. Yellowstone en hiver doit être tout aussi super. Je me doute qu'avec la neige des routes soient bloquées.

En fait pour bien faire il faudrait rester quasiment un an dans l'Ouest pour tout faire en toute saison.

En juin on avait une luminosité incroyable, une des meilleures que j'ai eu. Le Grand Canyon d'habitude brumeux était très dégagé.

Merci pour le reste de la visite du site.

Amitiés,

floastro

Citation de: Madtrap le 03 Décembre 2007, 19:21:34
Superbe série, Superbe couleur!! et tres certainement superbe voyage!!
Bravo!

Ce voyage j'y pense encore. Les Grands espaces de l'Ouest, que je parcours depuis 1998, m'étonnent à chaque voyage.

Comme Samuel et son voyage dans l'Ouest réalisé qq mois après le mien, la photo permet de saisir qq instants de ces immensités mais ne remplacera jamais le vécu sur place.

Merci beaucoup pour ton message.

Amitiés,

alain fournier

On a beau se dire que le sujet a été rabâché des millions de fois, une bonne photo reste une bonne photo :) et les deux dernières sont plus que bonnes, elles sont excellentes ))))

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Hervé Dugoujon

Hendrix

j'aime le geser aussi, et l'arbre aussi!

beau voyage....arrrrrg vivement les vacances!

*Mila*

E.T. in Bryce et Apocalypse Earth pour moi sortent du lot - superbes.

Merci pour le partage.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

floastro

Merci beaucoup à vous quatre.  uy8

Comme l'a dit Alain, l'Ouest américain est un sujet qui a été revu à plusieurs reprises mais il reste un must photographique  :grin:. Sur mes 6 voyages je n'ai jamais connu les mêmes lumières pour une même période, jamais retrouvé les mêmes cadrages, les mêmes conditions...........etc.

Pour ma "E.T in Bryce", à chaque voyage j'ai fais Bryce Canyon et cette année c'était la première fois que je voyais ce rocher à la tête d'E.T avec ce cadre.

L'Ouest américain est un monde changeant selon la lumière, l'érosion, l'action présente à ce moment là (éruption d'un geyser par exemple). C'est une source inépuisable que je continue d'explorer et que j'aime les grands espaces naturels de l'Ouest américain.

Je vous renouvelle à tous mes amitiés et remerciements.

Amitiés,

C Ben

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000