Agrion par çi...

Démarré par Neottia, 29 Novembre 2007, 16:51:41

« précédent - suivant »

Neottia

agrion par là... il y aura, si elle vous plait  :)

J'ai tardé à les poster, époustoufflée cet été par vos superbes libellules.

ROMU

belle photo avec un arrière qui apporte une bonne dynamique a l'image
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Ben Coucou

mon avis Elisa  uy8 uy8 le décor est plus beau que le sujet  :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

P h o n a l y s

Je n'accroche pas du tout sur cette image, la lumière dure, le cadrage centré, l'agrion peu mis en valeur par le fond...  :?

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

-Eric-

Une superbe photo si : l'agrion était plus net et le fond plus coloré  :?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Merci de votre passage à tous 4 et surtout de votre franchise car si je sais bien lire entre les lignes et même sur les lignes, cela aurait pu être une bonne photo avec plus de netteté sur l'agrion, une lumière moins dure et moins centrée  :lol:

J'avais trop compté sur l'aspect graphique des feuilles en arrière.., je savais la lumière dure mais j'avais besoin de votre avis, merci donc  :grin:

Celle-ci peut-être plus conventionnelle mais bon.. je ne présage pas de vos avis :wink:

Mino

le 2 est tres jolie
la 1 lumiere in peu trop dur
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ger@rd

La 2 est bien mieux même si le cadrage est très classique .

Amitiés

Gérard

GUERIN

100% pour la seconde...

superbe

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

-Eric-

Tu n'aurais du poster que celle-là  :grin:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PIO

Ce fond est aussi beau que l'agrion, la 1
  (une superbe photo avec + de netteté )
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: -Eric- le 30 Novembre 2007, 01:46:21
Tu n'aurais du poster que celle-là  :grin:

Merci Eric d'être repassé : c'est bien pourquoi j'ai encore besoin de votre avis pour avoir du recul, je trouvais cette 2ème sympa mais trop classique ;-)

Merci Mino, Gérard, Philippe et Pierre de vos passages commentés qui me font avancer :grin:

ROMU

désolé mais je préfère le fond de la 1 car moins conventionnel.
la 2 est belle mais un peu trop déjà vu malgrès une netteté bien mieux que sur la 1.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

PatrickCroix

Bonjour Elisa,

pour la 1, la lumière est trop dure pour mettre en valeur les couleurs de l'agrion

la 2 est très belle et je n'approuve pas trop les remarques concernant le déjà vu : on donne un avis 'esthétique' sur une photo, mais une photo ne doit pas être une nouveauté pour être belle; il y a une différence entre 'originalité' et 'beauté'

amitiés,

Pat

_Steph

Le fond de la 1 ne me gene pas du tout , cà manque un peu de nettete, la 2eme est très belle
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Citationmais une photo ne doit pas être une nouveauté pour être belle; il y a une différence entre 'originalité' et 'beauté'

Merci Pat, mais je comprends qu'il soit difficile d'apprécier vous êtes presque tous blasés quand une photo ne sort pas du lot, c'est gentil d'essayer de la remettre au niveau de la personne  :grin:

Sais-tu quel est le nom de cet agrion ?

Merci Romu, Coralie et Steph de votre visite   :)

PatrickCroix

Parfois on oublie la photo dans son contexte et ce que la personne a voulu exprimer...  peut importe qu'elle soit 'commune', je ne suis jamais blasé de voir des lib

pour l'identif, j'hésite, mais c'est facile sur base du ptérostigma blanc en losange; je verrai ce soir

et puis, petite remarque, beaucoup on l'impression de déjà vu mais ne voit pas qu'il s'agit de beaucoup d'espèce distinctes...

je me rappelle un agrion rouge assez commun en photo mais extrèmement rare en Belgique... passé inaperçu..

à ce soir pour l'identif

Pat

Ben Coucou

l'agrion de la deux sur le fond de la 1  :shock: :shock:
je sais c'est vache mais je suis sure que ça aurai donné une superbe photo
ok je  :arrow:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: Ben Coucou le 30 Novembre 2007, 18:07:44
l'agrion de la deux sur le fond de la 1  :shock: :shock:
je sais c'est vache mais je suis sure que ça aurai donné une superbe photo

+1 J'aime beaucoup le décor de la une mais l'agrion...

Jean-Pierre

PatrickCroix

J'opterais pour Ischnura elegans, l'agrion élégant

amitiés,

Pat

Neottia

Merci Pat pour l'identification, je n'y avais pas pensé car ceux ci-dessous le sont je pense?  et il me semblait pas de la même couleur, ok, c'est un mauvais critère :wink: :wink:
Merci pour tes nombreux passages  :grin:

Merci Bénédic et Jean-Pierre ... et oui... je suis d'accord avec vous  :mrgreen:

philippevallet

Citation de: Pat le 01 Décembre 2007, 12:39:06
J'opterais pour Ischnura elegans, l'agrion élégant

amitiés,

Pat

Non, il s'agit plutôt de Platycnemis pennipes (une femelle).
Quant à la photo (la 2) elle est certes classique mais la netteté de tout le corps permet de détailler l'insecte dans sa totalité. Moi j'aime bien.

PV

Neottia

Merci Macro Lestes de ton avis et sur la photo et sur l'identification.... à débattre avec Pat ?  :lol: :wink:

bouguy

Macro lestes a raison...

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.