Aigrettes garzettes

Démarré par Loïc ROGER, 27 Novembre 2007, 21:27:17

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous,

A nouveau, je me suis essayé au post-traitement et pour se faire, je me suis attelé à un sujet que je considére comme l'un des plus ardus pour ce genre d'exercice, l'aigrette garzette. Et oui elle est blanche.

J'attends de vous des critiques mais surtout des conseils si vous pensez que je puisse m'améliorer.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Maitenant à vos plumes, j'attends vos remarques.

Amitiés photographiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Neottia

Je prends ma plume blanche puisqu'il n'y a pas encore de réponse :wink:

Les deux dernières sont très très belles  uy8 uy8

Les premières ne sont pas avantagées par le fond terreux.

dom77

L'exercice à du être difficile pour ne pas cramer les blancs. On apprecie bien la texture du plumage .
Avec un peu plus de piqué, mais la c'est quand même plus facile à dire qu'a faire!
Dans quelle région les a tu faites ?

Amicalement

pierrefrancois

pascal p

Bonjour Loïc

Les eux dernières pour moi à cause du fond des autres. Mais bon on en voit beaucoup et c'est en fait assez difficile à faire.
Je n'en ai pas d'aussi bonnes.
Pascal P

caty

la trois pour moi est en trop !..elle fait un peu fouillis et en plus ,comme la quatre , elle penche ....

sinon les deux premières sont très belles !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Alliez Bernard

Salut Loïc,
Un et cinq pour moi. ))) ))) Aigrettes de bord de mer ? Malouines ?  :wink:

Loïc ROGER

Salut à tous et merci de votre pasage.

Bernard, tu y es presque. Plus prés du cap fréhel et plus précisément la baie de la Fresnays. J'y suis allé au printemps dernier avec Patrick. Si ça t'intéresse, ça peut s'organiser.

Dernier point, c'est sur terre, il n'y a pas de bateau.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Roland RIPOLL

La 1 pour moi et le vent dans les plumes mais dommage pour le manque de lumière et le décor un peu tristounet.
"être simple pour être vrai"

Luigi

Il faut reconnaître le l'aigrette est particulièrement difficile. Les blancs de tes photos sont bien détaillés et pas du tout cramés, bel exploit. Cela dit, les plumages semblent un peu sales. Je ne sais pas si c'était le cas ou si c'est le traitement, ou tout simplement la lumière, qui ne paraît pas fameuses sur tes photos. Cela dit, il se dégage une ambiance de sale temps très réaliste.

Dans un autre registre, j'ai l'impression que tu as un matériel curieux : D300 et D400 Canon ? Je lorgne sur le D300 que sort Nikon ces temps-ci, j'ignorais que Canon avait autant d'avance. Et je ne parle pas du D400.... A moins qu'il s'agisse d'un 300D et 400D  :mrgreen: ?

_Steph

pour moi la premiere et la derniere,
bonne continuation
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Alban dit (BADOROC )

Salut "LOIC" :mrgreen:

(à lire avec humour, et oui depuis Montier je sais que tu n'en manque pas  uy8 )

citation Loïc: "l'aigrette garzette. Et oui elle est blanche."

citation Luigi:" Cela dit, les plumages semblent un peu sales."

et bien oui tes aigrettes ont du faire la fête elles ont le "teint terreux" :mrgreen:

Quand il n'y a pas la lumière c'est pas facile,néanmoins cela reste un oiseau trés
gracieux et difficile de ne pas lui accorder de crédit  :mrgreen

Allez dès que tu peux tu y retourne et dans le sac photo avec le matos tu mets aussi le soleil :mrgreen:

en toute amitiés " Alban..... dit BADOROC " :mrgreen:
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr