Tétras-lyre

Démarré par strobin, 24 Novembre 2007, 17:28:13

« précédent - suivant »

strobin

Premier rayons sur la place de chant....
amicalement
strobin

Olivier C

Une préférence pour la deuxième et le gros plan sur le TL.

Se sont des images de saison, les parades commencent déjà ? ou est-ce des images du printemps ?

Olivier
Vive Nikon...

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

moutjer

J'aime bien l'ambiance de la première mais il me semble que la compression a fait des ravages, notamment   sur le ciel avec l'apparition d'applats!

patrickD

l'instant est beau, pour la première en retravaillant l'image tu dois sortir un résultat mieux que cela,

la deuxième le bokeh est vraiment bizarre, c'est quoi comme objectif?

tu connais l'endroit plus qu'a travailler le sujet.

bonne continuation

Patrick

strobin

eh Olivier tu me "charries" un peu trop... pour patrick je dirais que c'était un dia pris avec un 400 mm 3.5 et malheureusement très abimé !!! Donc après le scannage j'ai du enlever pas mal de défauts...donc pas de bokeh mais beaucoup de retouches !!!! Je joins une nouvelle moins "travailliée.
Amicament et merci pour votre passage
strobin

strobin

J'ai retrouvé encore ces deux là !!! Si vous voulez bien ?
amicalement
strobin

Denis38

Bonjour,

Les 2 denières sont nettement mes préférées! C'est vraiment le genre de photos de tetras que j'aime! Bravo!
Malheureusement il y a pour moi un pb à poster ce genre d'images, c'est qu'il est possible de reconnaitre le lieu de prise de vue....
Bon je suis peut-être parano, mais moi je ne posterais pas ces photos... pourtant je le répète les les trouve magnifiques!

gauthier

L'ambiance est super avec la montagne en arrière plan!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Pudro

De Belgique, c'est un peu dur de reconnaitre l'endroit  :mrgreen:
Mais les versions avec le décor magistral en arrière plan sont superbes !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Comme mes célèbres prédécesseurs sur ce fil, les photos d'ambiance avec la montagne en arrière plan sont top de top...
Tu as vraiment accumulé des perles au cours de toutes ces années de terrain, il doit y avoir des trésors de diapos chez toi...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Matile

Quelle série et quel décor!! Magnifique!  ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

tof64

Quel privilège d'avoir assisté un un tel spectacle!
Un gros plus également pour l'ambiance de la première.

Christophe

ESTOS

Citation de: Denis38 le 24 Novembre 2007, 21:46:20
Bonjour,

"'il est possible de reconnaitre le lieu de prise de vue....
                                                                      ... pourtant je le répète les les trouve magnifiques!

Quelle ambiance.... c'est superbe.. Par contre je partage le sentiment de Denis38, il est très facile pour un connaisseur des lieux de localiser la place....

Salutations montagnardes
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

strobin

Merci à tous ....voilà encore deux photos sans possibilité de reconnaitre l'endroit !!!!! De toutes façons ceux qui pourraient reconnaitre le lieux seront les bienvenus, car soit ils passeront la nuit sur place, soit ils se lèveront à deux heures du matin pour être à temps sur les lieux....alors ce sont des types intéressants !!! J'ajouterai plus tard encore deux photos de Robert Hainard, graveur et sculpteur de talent et non pas photographe comme la suggèré un collègue.
amicalement
strobin

ZieuTleMoNde

C'est sublime tout ça ! Vraiment, ce doit être une expérience hors du commun ... avec un cadre de folie, en plus ...  jururur
Si j'ai un jour la chance de pouvoir observer un tel oiseau, partir à 2h du mat pour une montée glaciale ne sera pas un problème  :shock: :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

strobin

J'espère que vous me pardonnerez d'avoir confondu ce fil avec l'autre sur la Gélinotte. En effet c'est sur ce dernier que Marc attribuait des talents de photographe à Robert Hainard alors qu'il était un merveilleux graveur et sculpteur. Comme ont dit "chose promise chose due" je mets deux photos de Robert prisent lors d'un voyage commun dans la réserve du Rétézat,Roumanie, en juin 1972 Comme je me suis emmélé les pinceaux j'ai aussi mis deux autres photos avec la Gélinotte !!!
Amicalement
strobin

alain fournier

Préférence pour la première...

Cela dit, un peu dommage que les photos soient assez abîmées et les noirs souvent bouchés :?

Toujours intéressant de voir le grand Robert au "travail" uy8

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

strobin

Merci encore pour vos passages....et en fouillant bien mes archives j'ai encore retrouvé ces deux là !!!
amicalement
strobin

strobin

Voilà la 2me...

GYPAETE MYOPE

1 et 5 sont superbes.C'est vrai que la compression est ravageuse sur la 2 en particulier.

ROMU

vraiment de très belles photos sur ce fil
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels