Nikon 300 f4 +TC 14 ou Nikon 80-400 ??

Démarré par Batprotector67, 20 Novembre 2007, 10:21:42

« précédent - suivant »

Batprotector67

Bonjour à tous,

Je veux progresser dans les photos en affûts ou à l'approche, mais je doute encore sur l'objectif que je pourrais bien coupler avec mon D70s. Est ce que vous pouvez me conseiller ??

Nikon 300 f4 +TC 14 ou Nikon 80-400

On me conseillais plutot une focale fixe, donc le 300, mais le 80-400 coute plus cher, les optiques sont meilleures ?? Penseriez vous à d'autres objectifs ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

= Sébastien Delehaye =

Remplace le nikon 80-400 VR par le Sigma 80-400 OS, bien meilleur (Moins chère, AF plus rapide, meilleur poignée ect ... voir les fils pour plus d'info)
Sauf qu'avec un D70 le 80-400 OS (comem le VR) a un AF lent .. donc a moins que tu compte également changer de boitier pour un D200, D300 ect .. part sur un 300/4 AF-S

Seb.

Ptitlouis

Bonjour,

Juste une info donnée par le commercial Sigma sur son stand à Montier : ils ont arrêté la fabrication du 80-400 OS  :sad: (trop de temps pour le produire). Il en reste encore en monture Canon mais il n'y en a déjà plus en monture Nikon... Je lui demandais s'ils comptaient en sortir une version HSM mais, à sa connaissance, ce n'est pas à l'ordre du jour ! Je répète l'info sans l'avoir vérifiée... supposant qu'il sait de quoi il parle !

A plus,

Ptitlouis

PM

Autre point de vue.
Perso j'ai un 100-400 (canon) et je ne voudrais pour "rien au monde" l'échanger contre un 300 F4...
C'est vrai qu'une focale fixe aura tjs un AF plus performant, mais question polyvalence c'est le jour et la nuit...Question d'usage avant tout ! (c'est clair que si l'obsession est la photo animalière, le 300 est mieux; si par contre il est question de paysages, voyages, famille, voire pseudo-macro, le zoom est imbattable...)
Cela dit, je parle ici du 100-400 canon qui est excellent. Paraît que me 80-400 nikon n'est pas top... (ca m'a même fait passer de nikon à Canon à l'époque...   er4 Bon ca va , je  :arrow: )

Batprotector67

Merci à vous pour vos infos,

Y'à des fois ou je regrette aussi de ne pas avoir choisi de boitier Canon, car le 100-400 est très bien conseillé. Mais bon je suis en Nikon et j'y ai quand même déjà ajouté d'autres objectifs et accéssoires, dons je vais resté là dessu.

Je ne pense pas changé de boitier, même si le D200 me botterai bien, je vais encore y réfléchir tout de même.

Le 80-400 Sigma est de meilleure qualité que le Nikon ?? Alors qu'on dit toujours que Canon ou Nikon font de meilleures Obj que les autres marques : Sigma, Tamron, mais qui sont alors à un cout inférieur. C'est Fou ça.

J'attends encore d'autres avis, et pour le moment je regarde encore dans les occasions avant de me lancer, si j'y trouve rien pour du neuf.

Pour du neuf, j'aimerai commander sur le net, mais avoir tout de même un SAV correct (France ou Allemagne).

Vous connaissez des sites interressant pour moi ????

Bonne journée à vous et merci d'avance.

Alex

Batprotector67

Hello les Nikonistes, vous pouvez m'aider ??? (voir dernier message en gras)

Merci d'avance.

lucky-one

moi j'ai le 80-400 nikon , il est bon jusqu'à très bon , la technique date un peu , comme j'ai aussi un 500 fixe , je pense avoir un avis d'utilisateur averti :
je l'utilise presque toujours à la focale max la focale mini est trop longue , donc un focale fixe fait aussi l'affaire , je l'utilise souvent , car il est plus polivalent que le 500 , moins lourd ,mais peu lumineux evidement , l'Os est efficace , le piqué est bon sauf à contre jour et pleine ouverture. Il est lent ,mais de tout façon c'est pas une optique pour les 24 heures du Mans.j'ai aussi un 80-200/ 2,8 que je n'utilise jamais.... bref c'est un bon compromis si on sait l'utiliser.
A+
Luc

Ps les prix on bien baissé  :grin:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Batprotector67

Merci Luck pour ton avis, mais à la reflexion et avec vos avis je pense acheter le 300 fixe, voir peut être un 80-200 pour compléter.

Merci encore à vous tous.

Alex.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: lucky-one le 01 Décembre 2007, 00:40:46
moi j'ai le 80-400 nikon , il est bon jusqu'à très bon , la technique date un peu , comme j'ai aussi un 500 fixe , je pense avoir un avis d'utilisateur averti :
je l'utilise presque toujours à la focale max la focale mini est trop longue , donc un focale fixe fait aussi l'affaire , je l'utilise souvent , car il est plus polivalent que le 500 , moins lourd ,mais peu lumineux evidement , l'Os est efficace , le piqué est bon sauf à contre jour et pleine ouverture. Il est lent ,mais de tout façon c'est pas une optique pour les 24 heures du Mans.j'ai aussi un 80-200/ 2,8 que je n'utilise jamais.... bref c'est un bon compromis si on sait l'utiliser.
A+
Luc

Ps les prix on bien baissé  :grin:

Tu parle d'OS, c'est de VR que tu veux parler ?
et auhh c'est la focale mini qui est trop courte, pas trop longue.

Cela dit pour moins chère la version Sigma, reste meilleur et surtout plus rapide sur D200/D2

Batprotector67, c'est un bon choix, le 300/4 AF-S fait enormement d'heureux.

Seb.

Batprotector67

Merci pour tes rectifications Seb, effectivement je les avaient aussi relevées, mais sans les mettre noir sur blanc.
Maintenant c'est fait.Merci encore pour tes infos. J'ai failli tester le 300 ce week-end, mais le mauvais temps en a voulu autrement.

A bientôt.

julien-68

Citation de: Batprotector67 le 21 Novembre 2007, 16:21:25
Y'à des fois ou je regrette aussi de ne pas avoir choisi de boitier Canon, car le 100-400 est très bien conseillé. Mais bon je suis en Nikon et j'y ai quand même déjà ajouté d'autres objectifs et accéssoires, dons je vais resté là dessu.

Tu sais il n'y pas de honte à vouloir meilleur, et tout le monde fait un jour des erreurs l'essentiel est de s'en rendre compte  :mrgreen:
Bon d'accord  :arrow:

jmh

ne te laisses pas influencer par les adeptes d'autres marques. ils sont jaloux  :mrgreen:

sans hésiter, choisis le 300 f4 + Tc 1,4.  (c'est ce que j'utilise)

excellentes performances optiques, maniabilité, rapidité d'Af (qualité précieuse si tu l'utilise sur un D70), budget raisonnable, j'en suis pour ma part extrêmement satisfait

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Batprotector67

Merci à tous pour votre aide précieuse, maintenant y'a plus de doutes, je me lance.... :mrgreen:

Merci