Choix téléobjectif un peu d'aide svp!!

Démarré par Pierre Cheveau, 27 Novembre 2007, 00:52:09

« précédent - suivant »

Pierre Cheveau

Bonsoir à tous!

Voila j'envisage sérieusement de passer au reflex...Je pense plus m'orienter vers Nikon mais rien de sûr encore...c'est plus selon ce que je trouverais en optique...
Donc voila je recherche un téléobjectif de qualité raisonnable pour commencer tout en respectant mon budget qui est de 1500€ grand maxi...
J'ai pensé au 50-500mm de Sigma mais il n'est pas stabilisé et pas très lumineux...
Il y a aussi le NIKON AF VR 80-400mm f/4.5-5.6D ED ou bien le 100-400 de Canon...ou un autre...

Je ne suis pas spécialement orienté vers un zoom, un objectif à focale fixe ayant l'avantage de produire de plus belles images en général...

Pouvez vous m'aider un peu donc s'il vous plait à éclaircir mes choix, pour un téléobjectif alliant focale de minimum 300mm, le plus lumineux possible, stabilisé et respectant mon budget...même d'occasion...J'en demande beaucoup je sais!  :mrgreen:

Merci beaucoup!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

= Sébastien Delehaye =

Il y a une tonnes de postes qui traite déjà des centaines de fois ce sujet, avec une petite recherche tu pourras trouver :

- Que le 80-400 VR est a éviter, plutôt regarder du coté du 80-400 OS (mais pour l'AF tout dépend du boitier)
- Que les 300/4 sont vraiment intéressant

etc ....

Regarde le post qui centralise les info. tu y trouveras ton bonheur.

Myocastor cristatus

En canon, le 300 f/4 IS et le 400 f/5,6 ont bonne réputation et respectent ton budget.

Cyril

Pierre Cheveau

Merci!
J'ai déjà fais une recherche, c'est parce qu'effectivement j'ai vu le 100-400mm de Canon et le 300 f4 mais je ne trouve pas d'équivalent en nikon pour un prix a peu pres similaire, je vois rien ou ça n'existe pas??

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

albertson

Fais comme la majorité des pros, prend Canon.

GUERIN

chez Nikon oublie le 80-400 c'est pas un bon objectif, prend plutôt un 300/4

chez canon prend le 300/4 il est stabilisé et c'est une excellente optique.

sinon il faut allez dans d'autre budget que le tien...300/2.8 -500/4.....mais là c'est même une autre dimension...

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Pierre Cheveau

Oui, ça relève du rêve apres... :sad:
Merci a vous j'avoue que je me pose surtout pas mal de questions Nikon D300 ( ou D200 dans un premier temps...) / Canon eos 4OD.
CitationFais comme la majorité des pros, prend Canon.
Qu'est ce qui justifierais ce choix des pros?
Et entre le 300mm f4 et le 100-400 votre choix s'orienterais vers? J'ai du mal à choisir entre la qualité et la polyvalence...
Merci.

Pierre

albertson

non rassure toi, j'ai dit cela pour faire marcher un copain Nikoniste....les deux sont bons. Cela ne va pas t'aider...aïe tant pis.

Le Canon 300/4 est considéré comme étant meilleur que le 100/4OO - tu lui rajoute un x1,4 cela te fera un 42O de qualité plus que correcte (surtout pas le x2)

Pierre Cheveau

Ok je me disais aussi!  :mrgreen:
Ok mais ça réduit quand même l'ouverture le TC... :?
Le D300 m'attire beaucoup plus que le 40D alors j'ai du mal à me décider pour ça...
J'hésite aussi pas mal avec le 50-500 de Sigma du coup!  :o
Certes la qualité n'est peut-être pas à la hauteur des CANON mais le range m'attire bien même si il est pas super sur toute sa plage de focale...je pense aux éventuelles futures photos "ratées" dues à un mauvais cadrage avec un objo à focale fixe...on ne décide pas de la position de l'animal quand il apparaitra malheureusement  :?
Il y a quelques fil sur le forum avec des photos superbes prises avec ce zoom alors...j'hésite...  :mrgreen:

Pierre.

brunohp65

Citation de: albertson le 27 Novembre 2007, 19:05:29
Fais comme la majorité des pros, prend Canon.
fais comme l "autre "majorité des pros .....prends NIKON !!
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Fabien Gréban

La 1ere question à te poser est: que veux tu faire comme photo: plutot petit zozios ou grosse bébête?, plutot en affut ou billebaude? Tu vas surement me répondre tout, mais quelle seront les photos que tu feras le plus souvent?

Fabien

Pierre Cheveau

Lol oui vu comme ça!  :mrgreen:
Je fais un peu de la photo de tout comme tu dis mais je pratique plus souvent la billebaude pour une question de temps malheureusement et avec une préférence pour les mammifères...
Je me suis donc décider, ce sera un 300mm F4 L IS USM avec un eos 40D!  uy8
Comme ça ce sera pas trop lourd même si c'est pas le critère qui passe avant pour moi, assez lumineux et stabilisé surtout, avec une optique de bonne qualité.
A suivre donc... merci pour vos avis!  :grin:

Fabien Gréban

Même si je ne connais pas personnellement cette config., elle est souvent cité comme étant très bonne. Je pense que tu as fait le choix, surtout pour la billebaude de mam.
Maintenant, il n'y a plus qu'à  :mrgreen:

Fabien

Pierre Cheveau

Oui comme tu dis!   :mrgreen:
Je pense que quand je l'aurais je vais pouvoir me faire plaisir! Ca va me changer de mon bridge!  uy8
A suivre donc... :grin:

Pierre.

julien-68

Citation de: passionature le 27 Novembre 2007, 19:42:21
Oui, ça relève du rêve apres... :sad:

Qu'est ce qui justifierais ce choix des pros?
Et entre le 300mm f4 et le 100-400 votre choix s'orienterais vers? J'ai du mal à choisir entre la qualité et la polyvalence...

La qualité, la qualité... :mrgreen: :feu: :arrow: