Maniabilité des télé Canon 300 mm

Démarré par philippevallet, 24 Novembre 2007, 21:51:45

« précédent - suivant »

philippevallet

Je fais de la macro depuis plusieurs années et j'aimerais passer aux oiseaux pour occuper les mois d'hiver. Je suis habitué au matériel léger (400D+100/2.8 ou 180/3.5). Depuis 2 ans je tente des choses avec un 200 2.8 avec doubleur. Ca me fait un 400 mm et cette focale me convient bien. De plus, l'encombrement et le poids du montage sont bons. Hélas, les résultats sont plus que décevants.
Je veux donc acheter un 300 mm et un TC 1,4. Plus long ça me semble trop lourd.
Chez Canon, il me faut trancher entre le f4 qui semble excellent et le f2.8 qui en plus pourrait supporter un doubleur. J'ai parcouru les 62 pages de la rubrique et j'ai accumulé un paquet de renseignements. Mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu l'occasion de manipuler les deux objos pour savoir :
- le 2.8 est-il utilisable raisonnablement en ballade/billebaude,
- la qualité du 2.8 justifie-t-elle l'écart de prix
- le 2.8 supporte-t-il vraiment le doubleur (les avis semblent partagés)

Merci de vos avis sur une ces questions qui peuvent vous sembler un peu usées.

PV

XavC

Citation de: philippevallet le 24 Novembre 2007, 21:51:45
- le 2.8 est-il utilisable raisonnablement en ballade/billebaude,

Ca dépend de la durée de tes sorties et de tes épaules  :mrgreen: C'est clair que la différence de poids est là, et que l'on ne parle plus vraiment de "ballade".

- la qualité du 2.8 justifie-t-elle l'écart de prix

Ce 2.8 est une bombe! Bcp disent que c'est la meilleure optique Canon. Et bien sûr, au delà du piqué, c'est bien sûr le fameux "2.8" qui change tout...

- le 2.8 supporte-t-il vraiment le doubleur (les avis semblent partagés)

Le x2, je sais pas encore, mais le x1.4, c'est classe.

GUERIN

oui je confirme le 2.8 est au dessus du lot et dès la pleine ouverture..il supporte très bien le TC 1.4 Je n'ai jamais testé le X2 mais çà devrait être bon ...!