Allée dans les lumières du soir...

Démarré par Matile, 24 Novembre 2007, 18:24:19

« précédent - suivant »

Matile

Bonsoir,

Voici des images prises avec un petit APN de Pentax dans une allée au bord du lac Léman! C'est la fin d'une belle journée de novembre! J'ai dû effectuer un léger post-traitement pour donner plus de punch aux photos! Les 2 premières images sont issues de 2 post-traitements différents et j'ai fini par supprimer une des deux! C'est un essai, qu'en pensez-vous?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

P_Jean

Ouep, Pas fans des 2 premières surement à cause du manque de piqué et plus généralement de l'ambiance.
Par contre la 3 , ouarfff ! ça c'est de la lumière !  :shock:

Amitiés
PJ

*Mila*

Moi je ne prends ni apero, ni l'entrée  8)
Je passe directe au plat principal - la 3 donc!  )))

Superbe lumière!

Mila

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

La troisième est en effet très joliement éclairée :)

Matile

Bonsoir,

Merci Pierre-Jean, Mila et Vincent pour votre passage sur le fil!  :grin: Effectivement, après avoir encore examiné les 2 premières images, je regrette maintenant de les avoir postées. J'en ai supprimé une! Voici encore quelques impressions dorées!
Amicalement!

Matile

Bonsoir,

Merci de donner vos impressions sur les dernières images! Qu'en pensez-vous?
Amicalement!

PS: Je n'ai pas renforcé l'intensité des couleurs! C'est un éclairage qui m'a paru exceptionnel!

GLaG

Les couleurs sont très belles, mais les cadrages ne me convainquent pas...c'est à mon avis soit trop large (détails des branches/feuilles) soit trop vide (un personnage sur le sentier ?)...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Matile

Merci GlaG pour ton message! J'ai attendu qu'il n'y ait personne sur l'allée pour tirer la photo, parce que je voulais justement cette impression de profondeur et de "vide"! Je n'ai pas recadré les photos, mais je ferai des essais pour revoir mes cadrages et structurer les branchages! Cette dernière opération risque d'exiger un sécateur et même une scie! :mrgreen:
Amicalement!

Matile

Bonsoir,

Un grand merci pour vos futurs messages!  :grin:
Amicalement!

ROMU

la lumière est belle mais il manque le petit truc, l' étincelle
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Matile

Bonsoir Romu,

Merci pour ton message!! J'aimerais juste que tu me dises quelle étincelle manque à ton avis et que tu me fasses une démonstration étincelante!!
Amicalement!

GUERIN

ah çà c'est vraiment très joli... quelle lumière ... c'est top comme disent les jeunes..

Magnifique

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin