contre-jour sur lièvre

Démarré par rambo86, 24 Novembre 2007, 18:21:36

« précédent - suivant »

rambo86

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà un ''lièvre vigneron'' pris cet été.
Il y avait au départ des fils éléctriques dans le fond mais ils ont été supprimés  :grin:

Vos commentaires sont les bienvenus
prise avec bridge Finepix Fuji s5000

le piaf

Bonjour. Point positif : environnement agréable, composition très intéressante car les lignes directrices formées par la vigne conduisent naturellement le regard vers le capucin qui se détache bien du fond (comme une ombre chinoise). Ambiance très poétique.
Points négatifs : Manque de lumière, de couleurs, de résolution.
Je propose une petite retouche qui laisse voir davantage de détails, et renforce l'impression automnale.Je retire la photo à votre demande.
Cordialement

canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Photyoh

Bonjour,

Perso j'apprécie vraiment cette photographie.
Le contraste ciel, lievre et paysage est très interressant.
Le manque de luminosité et de couleur ne perturbe en rien cette observation.
De plus je trouve la photo retravaillée moins interressante que l'original et au contraire plus détériorée.

Félicitation pour ce cliché.

A plus, Photyoh

NENESS77

Ca change et c'est trés interressant. Belle composition et le sujet est bien traité.
Bravo   uy8

ROMU

l'original est très bien et vraiment a contre jour par contre je n'aime pas trop la retouche
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

rambo86

alain fournier

L'idée et le cadrage sont bons...tout de même dommage qu'une lumière chaude ne vienne caresser ces vignes.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

GYPAETE MYOPE

Je préfère largement l'original.Dommage que le ciel soit si blanc.

GUERIN

oui dommage pour le ciel qui est trop "plat"

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

rambo86

On ne pourait pas rajouter un peu de température pour ce ciel?

canis-lupus

Citation de: ROMU le 25 Novembre 2007, 17:32:31
l'original est très bien et vraiment a contre jour par contre je n'aime pas trop la retouche

+1

l'animal est bien mieux mit en valeur
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net