Ambiance prairie... + ajout pseudo-copulation

Démarré par Neottia, 20 Novembre 2007, 20:09:54

« précédent - suivant »

Neottia

Un micro paysage, j'espère qu'il a sa place ici :wink:

désolée pour ceux qui n'aiment pas les fleurs ou les orchidées, avec les papillons c'est mon sujet favori, comme certains les gouttes  :lol:

jp60

Deux belles photos. Petit reproche sur la une, l'arbuste à droite juste derrière une des fleurs, mais j'aime bien la vue large.

Jean-Pierre

Neottia

Merci Jean-Pierre de ton avis. L'arbre... oui mais un peu gros pour le couper et je voulais vraiment faire passer le milieu :wink: mais il était dans ma trajectoire.

avec un bébé sauterelle en prime :wink:

Ben Coucou

un +++ pour la 1  et la  3  :shock: :shock:
la 2 boff  :?
va falloir que je te fasse une goutte sur une fleur  :grin: :grin:

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ROMU

trois belle photos avec une pref pour la un
ces jolies fleurs au milieu de la verdure font vraiment du bien au moral vu le temps que l'on a.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Lise95*

Pour moi ce sera la 2 et la 3  :shock:

Amicalement
Lisette

P h o n a l y s

pas convaincu non plus par la 2, mais le cadrage de la première me plait bien, malgré cette branche effectivement gênante.

je regrette de ne pas avoir pu te rencontrer à Montier, 2 passions en commun, on devrait avoir des choses à se raconter :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

PIO

Bonjour Elisa
la 3 et la 1 (ou ambiance prairie )
Vraiment désolé aussi de n'avoir pu se voir
( un point rencontre BNL sur le festival à étudier peut être )
Amitiés   Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Merci Ben, Romu, Lise, David et Pierre de votre visite commentée  :grin:

La 2 rend très bien sur papier mat, les fleurs y semblent bien plus en reliefs ; elle a souffert de la compression.

Ayant seulement depuis un mois la possibilité d'imprimer mes photos, je m'aperçois que celles rendant super bien à l'écran ne sont pas les mêmes que celles qui rendent bien sur papier, je tatonne encore un peu :wink:

Oui David, c'est certain qu'avec des passions communes le bavardage serait intarrissable. Ce sont les orchidées qui m'ont amenée à la macro puis à avoir envie de faire autre chose que de la photo purement naturaliste.

Bah Pierre, c'est parce qu'on ne s'est pas trouvé à la même heure sur le stand d'André, j'ai l'impression que tu venais d'en partir  :sad: Ceux-ci peuvent être un bon lieu de RV :wink:

Coralie S.

J'aime beaucoup la 1 et la 3, la 2 j'accroche moins.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

SBH

La 3eme ! deja les Orchis seules ca le fait mais avec un insecte en plus  rytyt

Bravo et bonne continuation.

ger@rd

Les trois sont très belles ! Préférences pour 3 et 1  :)

Amities

Gérard

Eos1

Bonjour Neottia,

Je te félicite pour tes macros, qui sont toujours réussies.  8)

Tes Fuci sont, entre autres, superbes.

A propos de tes fonds, qui sont toujours uniformes et bien flous, utilises-tu une technique particulière pour obtenir ce rendu, comme l'utilisation de fonds colorés ou de filtres ?

:)
Sebastien.

Neottia

Merci Antoine, Coralie, SBH, Gérard et Eos de votre coucou  :grin:

Eos, non je n'utilise rien de particulier, si ce n'est une faible PDC ce qui me vaut quelques déchets, La technique et moi.... c'est plutôt à l'instinct :wink: mais je choisis soigneusement mon fond avant de shooter.

Je vous en mets une autre mais qui ne vaut que par son côté entomologiste, une pseudo-copulation avec un hanneton horticole dans des conditions de lumière excécrables.

Nico55

Elisa,

on retrouve encore ta "patte" dans ces photos, dans cette série je retiendrai les deux Ophrys, impeccables! Le dernier "écrase" tous ceux que j'ai faits lors de cette rencontre!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci Nico de ton passage, cette dernière ne semble inspirer que toi  :lol: :)

toune

Belle série toujours très douce comme à ton habitude Néottia, pour moi aucune préférence je les aime toutes.  :mrgreen:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

ger@rd

Je reste sur mon choix lors de mon premier passage  :)

Amitiés

Gérard

Neottia

Merci Toune et Gérard de ton "re" passage  :)

ZieuTleMoNde

La 3 est somptueuse Elisa ! Un grand bravo !  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

ROMU

la dernière est un trop fouilli et on s'y perd: la lecture devient impossible
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Citation de: romu le 24 Novembre 2007, 09:41:24
la dernière est un trop fouilli et on s'y perd: la lecture devient impossible

Merci Romu, celle-ci était plus pour l'intérêt documentaire, scène pas si courant, un hanneton qui éjacule  :mrgreen: :)

purpurea

Mon message de ce matin ayant disparu... ce n'est pas le seul.... :shock: :evil:
Je repasse, malheureusement je ne peux redire exactement ce que j'avais posté.
Bref j'adore, surtout la première et la troisième.

Amicalement,
Seb

alain fournier

Sans hésitation la troisième pour l'harmonie de ses teintes...décentrée d'un chouia supplémentaire et c'était parfait :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/