Mangeoire Cadurcienne MAJ 18/02/2012

Démarré par herve_46, 20 Novembre 2007, 13:53:09

« précédent - suivant »

herve_46

Bonjour,

Ayant construit et installé l'affût ce week-end, voilà mes premiers clichés.
J'espère bien avoir quelques résultats convenables cet hiver.

Mésange Charbonnière pour aujourd'hui...
01

02

Cordialement.

ROMU

début prometteur, bonne continuation
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

toma

Beau piqué, belle image mais je n'aime pas de trop le perchoir..il fait fort artificiel.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Crazy Squirrel

Citation de: toma le 20 Novembre 2007, 18:07:56
Beau piqué, belle image mais je n'aime pas de trop le perchoir..il fait fort artificiel.
C'est vrai que le support n'est pas heureux. Depuis 2 ans, j'utilise un tronc de jeune marronnier, posé sur un socle, donc mobile, sur lequel je greffe des branches de noisetier, tamaris, autres, qui servent de perchoirs-relais vers les mangeoires.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

herve_46

Merci pour ces retours.

Etant donner que c'est en cours d'installation, je vais, dès que possible modifier ce "vilain" perchoir  :mrgreen:.

Vivement la prochaine séance d'entraînement... (mais bon, vu le temps en ce moment, c'est pas gagné)

Pascalou

Bonjour , vilain perchoir peut être mais trés jolies photos..  :grin: Je suis allé en forêt pour chercher des perchoirs.... Souches , bout de bois avec mousse ect.... Je plante ça ds un seau rempli de terre , comme cela je peux le déplacer selon la lumière et changer le perchoir qd je veux ..... @+ Pascalou

wolf

Salut,

TT a été dit sur le perchoir  :grin:

Mais ces deux photos sont super, compo, fond très beau et le "blanc" super dosé... :grin:

J'attends la suite, je dois pas être le seul :?

Amicalement
Wolf

le piaf

Pour le support tout est dit, j'aime beaucoupe les fonds et la netteté. Y'a comme un petit lissage, non?
Cordialement.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

herve_46

Merci pour ces commentaires.

Avec le mauvais temps de ces jours-ci, j'ai pas pu faire grand chose. Heureusement, aujourd'hui, deux heures d'éclaircis...

J'ai essayé d'amménager, en tenant compte de vos conseils, mon coin mangeoire (pas encore terminé d'ailleur...).
03

04

05

06

Pascalou

La deux est top , trééééééés beaux perchoirs. :mrgreen: cela change la photo . Le rougegorge me plair bien aussi.Dans l'ouest pas d'éclaircies..et un vent à déplumer les rares candidats à la mangeoire .Pascalou

Vegetal87

la petite bleue est belle mais la seconde du rouge gorge tape bien aussi oui pas facile de trouver l'eclaircie.

herve_46

Merci pour ces commentaires.

En voici une de plus, un peu mieux niveau "sens de lecture".
07

ITALIASKY

Bien belle série avec une préférence pour les deux Mésanges Bleu  ))))

herve_46

En voici une de cet après-midi.

J'ai enfin déplacé la mangeoire à un endroit qui me permet des fonds plus uniformes.
08

Cordialement,

tanpat

Mes préférées, la 3 et la 6. Ce serait bien de numéroter tes images.
Tanpat.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

herve_46

La numérotation est faite, effectivement c'est mieux pour la critique.  :)

Voilà une sitelle :
09

Vegetal87

super la dernière sur la sitelle dommeage pour les griffes légèrement coupées mais pourquoi je n'en vois jamais de tels oiseaux chez moi  er4

Ciconia

Ah oui, on sent la différence cette fois ci! La sitelle et le rougegorge sont très réussis ,

Amicalement,

Ciconia

Pascalou

La sitelle est trés jolie..Voilà : beau perchoir , beau fond , beau zozios égal belles photos .... C'est pourtant simple non ? )))) Pascalou

Jerome.S

Les supports sont plus sympas qu'en début de post.
Les mésanges bleues sont superbes, la 6 plus particulièrement.
La sittelle est aussi très belle, dommage pour le chouilla de patte en moins.

Jérôme

herve_46

Merci beaucoup à tous. Effectivement, j'ai pense avoir des photos plus "présentables" maintenant qu'en début de post.

Encore merci pour les conseils de chacuns.

Deux de plus...

10

11

herve_46

Dimanche matin, beau temps, j'ai enfin pu en profiter plus d'une heure...

12

13

14

15

16

17

Cordialement,

tanpat

La 14 est très belle pour moi.
Tanpat.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

Crazy Squirrel

Pfiiiooouuuu ! Quelle maj! Très prometteur, on attend la suite, p'têt' avec en alternance des portraits un peu moins serrés?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

herve_46

Merci à vous.

J'ai enfin pu me remettre à la mangeoire...

18

19

20