Reflet d'un soir+1 2 3 4 +5 6

Démarré par fripounet, 20 Novembre 2007, 10:43:13

« précédent - suivant »

fripounet

moment de calme au bord de l'étang 
300 mm minolta
pas de retouche merci

ymerarb

Sympathique photo dont il se dégage en effet beaucoup de sérénité     bravo   )))
Une petite retouche rendant les couleurs un peu plus vivantes serait quand même la bienvenue

Rémy

lemesp

Hummmmm. Beau reflet. Beau sujet.
Dans ce genre de cas, je me demande toujours si ça ne vaut pas le coup de décaler le cardrage un tout petit poil pour avoir un peu plus d'espace sur le haut.
Bon c'est une question que je me pose, hein. Ce n'est pas une question.

rambo86

superbe, quelle netteté!

caty

en effet je trouve le sujet sympa , mais moi aussi je l'aurais recadré pour avoir un peu plus d'espace en haut ....

mais c'est perso !...

sinon , c'est bien agréable à regarder !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Le Forestier

J'aime bien ce reflet dans l'eau.
J'aurais essayé aussi de réchauffer les couleurs, mais c'est une question de goût...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Luigi

Citation de: Le Forestier le 23 Novembre 2007, 23:42:22
J'aurais essayé aussi de réchauffer les couleurs, mais c'est une question de goût...

Pour une fois, je suis assez d'accord. Là, pas de brume d'ambiance comme pour tes chevreuils. Je pense qu'une petite augmentation de la saturation et du contraste devrait avoir un effet positif, mais sans abuser bien sûr....  :wink:

Cela dit, l'instant est vraiment magique  8)

NENESS77

Bel instant et belle photo. Mais d'accord avec Luigi car avec un tout petit peu de contrast supplémentaire la photo devient .............
Merci

fab21

C'était l'instant  magique  :shock:
J'aime beaucoup, et en plus avec le reflet  uy8
Il fallait le capter et tu l'as fait sans problème  )))

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Couleurs Evasion

Belle image très reposante  :grin:

Je comprends très bien que tu ne veuilles pas de retouches  :wink:
La photo de nature impose la non manipulation des images.
Saturer des couleurs qui ne l'étaient pas dans la scène photographiée, pour moi c'est aussi de la manipulation.
Bon sang, la photo de nature, c'est la restituer telle qu'elle est ... c'est pas sortir des images "claquantes" en toutes circonstances sous prétexte que c'est plus beau.

En plus, ceux qui ont des écrans calibrés pourront le confirmer, rien n'est plus laid qu'une image trop saturée ...

fripounet

Biche dans la brume  et sa  fait......du.......bien   :grin:
Brame 2007

max.b

L'ambiance est trés sympa, une bien belle rencontre pour une trés jolie photo :)

Batprotector67

idem que max, très belle ambiance.
Pas commun de voir des photos de cet animal en bordure d'un lac, ça change cool.

dominique95

Idem pour l'ambiance  :wink: belle photo

hawax

belle photo
avec plus de brume sa aurais ete genial
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

Pascalou

))) ))) Que dire de plus.......Pascalou

Charly39

Très belle ambiance, mais je l'aurais cadrer un poil plus sur la gauche...si c'était possible bien sur !

Charly

Alliez Bernard

Très belle ambiance, peut être un chouïa à recadrer ?

ymerarb

Très douce ambiance!
Bien vu   ))))

Rémy

Vegetal87

j'accroche vraiment a l'ambiance et pour moi pas besoin de recadrage la vegetation est sympa et participe au decor.

daguet

Belle image, j'aime bien aussi celle de la biche.
Tu aurais du ne faire qu'un seul fil puisque c'est le même sujet au même endroit. Ce serait plus simple pour suivre tes séries d'images.
A+

CLG

beaucoup de douceur dans ta photo. :)

caty

belle ambiance !...bravo ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Matys

Belle photo ))))  sans recadrage pour moi non plus.

Matys

PINTOS