À votre avis

Démarré par Grib92, 20 Novembre 2007, 10:21:22

« précédent - suivant »

Grib92

J'ai une commande d'un Canon EOS 1D Mark III en attente (nouvelle série).

Aujourd'hui, par rapport à mes essais de différents boîtiers et mes besoins sur le terrain (photo animalière avec optiques série L), je me demande si je ne vais pas plutôt prendre à la place 2 boîtiers :

- un EOS 40D (pour sa cadence) ;
- un EOS 5D (pour sa qualité d'image).

Le MIII m'attire pour sa cadence et son AF, mais je n'ai pas été impressionné par sa qualité d'image, j'ai peur de regretter ce choix.
Je ne sais pas quoi faire.
Qu'en pensez-vous ? Si vous aviez le budget à consacrer à un 1D Mark III ; que feriez-vous ? Merci pour vos avis éclairés !

Yann L.

Quand on s'intéresse à un MkIII le 40D c'est un jouet à coté non ? :mrgreen:
Je trouve étrange que tu t'intéresses au 40D pour sa cadence, il n'est qd même pas dans la même gamme que le MkIII, et surtout ce n'est pas un full frame, c'est un "détail" qui a son importance quand on a déjà un parc d'objectifs L, non ?

Grib92

Oui, je sais que ça peut étonner. Je parle de la cadence du 40D par rapport au 5D. Tout cela vient de mes essais du 5D qui m'ont impressionnés au niveau de la qualité d'image par rapport au 1D MarkIII. Seulement, ce boîtier ne cadence pas, d'où mon idée du 40D en complément. Difficile d'avoir le meilleur compromis... :?

Jean-Claude Péclard

Deux boîtiers, c'est bien  uy8
Mais avec les critères que tu donnes, tu auras toujours l'objectif ad hoc sur le boîtier qui n'est pas le bon...
C'est comme ça, une règle, écrite nulle part. Un peu comme la tartine qui tombe toujours côté confiture  :?
Salut,
Jean-Claude

rascal

un nikon D3 ? je suis sorti
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Didou

Bonjour

Cadence moteur et qualité d'image... voyons voyons... t'as pensé au 1Dmk2 ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Grib92

Pour tout vous dire, j'avais 2 boîtiers (EOS 20 et 30D). J'ai revendu le 20D et j'ai commandé le 1D MarkIII, en conservant mon 30D comme second boîtier. Jusque là, tout allait bien. Sauf que dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester le 5D et de le comparer au 1D Mark III et le Full frame m'a impressionné par la qualité/détails de l'image. J'hésite donc dans mon choix.

Mon interrogation aujourd'hui :

- je perçois le 1D Mark III et garde mon 30D en second boîtier ;
- je laisse tomber le 1D Mark III, revends mon 30D pour le remplacer par un 40D (pour avoir un peu plus de cadence qu'avec le 5D) et en autre boîtier je prends le 5D (pour sa qualité d'image). J'essaie de trouver le meilleur compromis par rapport au budget alloué ; vous voyez ce que je veux dire ?

Avec mes optiques série L, j'ai nullement l'intention de changer de crémerie.  :wink: