Mangeoire parisienne...MàJ du 19/01 (accenteur mouchet).

Démarré par djinn, 16 Novembre 2007, 18:10:50

« précédent - suivant »

djinn

Bonjour à tous,
plus d'un mois sans poster pour cause de grisaille!! J'ajoute un accenteur, toujours discret, à la série...
J'essaie d'ajouter une nouvelle espèce après chaque séance de prise de vues...Pour l'instant, vous pouvez voir: pinson femelle, mésange huppée, pic vert, verdier, mésange charbonnière, rouge-gorge, chardonneret, accenteur mouchet...
Je recherche la simplicité et le graphisme dans mes photos, vos avis m'intéressent...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

L'Ardennais

Une impression bizzare, comme si tu avais détouré les fonds et mis d'autres  :? ou bien est ce mon écran?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

djinn

Citation de: L'Ardennais le 16 Novembre 2007, 18:46:55
Une impression bizzare, comme si tu avais détouré les fonds et mis d'autres  :? ou bien est ce mon écran?
A+
Stan
Bonsoir, c'est une remarque qu'on me fait régulièrement mais tous mes fonds sont naturels... Il n'y a aucun détourage. Pour la photo 1, le vert est obtenu par le gazon qui se situe à 10 mètres de l'oiseau. Pour la mésange huppée, il s'agit de feuilles d'un cerisier fleur, juste avant qu'elles ne gèlent et ne deviennent marron. Je suis à 3 mètres de l'oiseau à f4 ou f5.6, ce qui génère le flou, et en léger contre-jour ...Peut-être la réduction/compression jpg apporte t-elle cette sensation de détourage...
En complément un pic, venu trop près et qui m'a fait regretter de ne pas avoir de zoom!!!
Amicalement
Djinn.

cauet_francis

félicitations la derniere est superbe

amicalement francis

ojeff

Du travail soigné et effectivement de très beaux fonds. Bravo !
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

L'Ardennais

Pas cette impression sur le pic!
Et même si elle est présente sur les deux premières çe sont trois bonnes photos.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ITALIASKY

djinn

Citation de: djinn le 16 Novembre 2007, 18:10:50
Le froid arrive, j'ai donc ressorti la mangeoire. J'essaierai d'ajouter une nouvelle espèce après chaque séance de prise de vues...Pour l'instant, vous pouvez voir: pinson femelle, mésange huppée, pic vert, verdier...
Djinn
Voici le verdier.

wolf

Salut,

Bien vu , notamment la "huppée" extra...

A+

djinn

Citation de: djinn le 16 Novembre 2007, 18:10:50
Bonjour à tous,
Le froid arrive, j'ai donc ressorti la mangeoire. J'essaierai d'ajouter une nouvelle espèce après chaque séance de prise de vues...Pour l'instant, vous pouvez voir: pinson femelle, mésange huppée, pic vert, verdier, mésange charbonnière...
Je recherche l'aspect simple et graphique, vos avis m'intéressent...
Djinn
Voici la mésange charbonnière.

Crazy Squirrel

Grosse préf pour la huppée, j'aimerais les voir un peu moins serrées de temps en temps, les fonds sont sympas et le permettent...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

djinn

Citation de: Crazy Squirrel le 25 Novembre 2007, 17:33:29
Grosse préf pour la huppée, j'aimerais les voir un peu moins serrées de temps en temps, les fonds sont sympas et le permettent...

Cdt
Michel
OK, merci de cette remarque, j'essaierai d'élargir les plans.
Amicalement.
Djinn

djinn

Tat

Les photos sont très belles , les arrières plans aussi mais je trouve le cadrage trop serré .. ça manque un peu d espace
Tatiana

wolf

SAlut,

Beau rouge gorge,  et belle attitude..

Beau décor pour la mésange. J'aurais bien vu la mésange dans l'autre sens . je m'explique la tête vers la gauche. Qu'en penses-tu? t'en as peut être une pour voir.

A+
Wolf

djinn

Citation de: wolf le 01 Décembre 2007, 16:21:29
SAlut,

Beau rouge gorge,  et belle attitude..
Beau décor pour la mésange. J'aurais bien vu la mésange dans l'autre sens . je m'explique la tête vers la gauche. Qu'en penses-tu? t'en as peut être une pour voir.
A+
Wolf

Salut, non je n'ai pas la tête vers la gauche, j'essaierai d'obtenir ça une prochaine fois; en remplacement je te propose une tête vue de face!!!
A+. Djinn

djinn

Citation de: Tat le 01 Décembre 2007, 16:03:13
.......mais je trouve le cadrage trop serré .. ça manque un peu d espace
Tatiana

Bonsoir Tatiana, merci pour ta remarque, tu es la deuxième à me dire ça; demain je reculerai un peu mon affût (50 cm par exemple). Ca devrait donner l'espace qui semble manquer.

Djinn

Crazy Squirrel

La dernière huppée est superbe!  )))

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

tanguylovitch2

le pivert et la dernière huppé : chapeau !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

xamaga

Très sympa les mésanges avec la branche de cotonéastere.

@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

djinn

Bonsoir à tous,
Voici le chardonneret élégant et j'ajoute une femelle pinson qu'on voyait mal sur la première photo
Djinn

Pascalou

Bonjour , j'avais raté ton fil ..... Grosse erreur !!!!!!!!!!! Toutes belles , beau fond ,  belle nettée , beaux perchoirs . J'aime bien la une ,  la huppée de face est terrible aussi . uy8 . que du bon je vous dit . :mrgreen: Pascalou

GUERIN

la huppée est superbe. le autres sont syma aussi mais même reflection que les autres sur le sentiment d'assemblage.
Utilises-tu un flash pour les deux premières?
çà vient peut-être de çà...?

Sinon c'est bien sympa

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

djinn

Citation de: GUERIN le 22 Décembre 2007, 06:25:07

Utilises-tu un flash pour les deux premières?
çà vient peut-être de çà...?

Philippe

Bonjour,
oui, j'utilise un flash car mon affût est toujours à contre jour et je ne peux pas m'orienter autrement. J'habite en lotissement et il y a des maisons et des thuyas tout autour!!!
Djinn

pierrefrancois

Extra cette mésange huppée vue de face. Il y plus de variété d'oiseaux dans ton jardin que dans le mien qui suit également en centre ville mais en Touraine (mésanges bleu, charbonnière, rouge gorge et merle et moineaux).